Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment Copier un noms en fonction de la date et de l'avis

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum

Je cherche une formule ou macro pour pouvoir faire ceci :

Sur la feuille 1 la liste des noms avec la période d'emploi et l'avis du responsable (en attente, favorable ou annulation) j'essai de trouver comment faire pour copier automatiquement le nom la fonction et la période d'emploi en fonction de cette dernière dans la feuille 2.

Auriez vous une piste pour arriver a faire cela ?

Cordialement
Christophe.

Pièces jointes

Re : Comment Copier un noms en fonction de la date et de l'avis

Bonsoir Tophe2, bonsoir le forum,

Je pense que si tu n'as pas eu de réponse c'est que c'est pas clair... Malgré ton fichier en pièce jointe et tes explications j'ai pas compris ce que tu voulais...

Bonjour Robert et le forum

Le fichier se construit comme cela :

Sur la feuille1 nous faisons des propositions de personnels possibité d'avoir plus de 15 à 20 lignes de proposition en fonction des périodes d'emploi il faut attendre l'avis du responsable ("Favorable) pour pouvoir, jusqu'à présent manuellement, écrire le nom prénom fonction période sur la feuille 2 et bien évidemment, le plus dure dans ma recherche pour l'instant, l'inscrire dans la bonne période (colonne) si en attente ou annulation le nom de peut pas être écrit sur la feuille 2 et donc par la suite (à la date prévue) nous pouvons observer le nombre de personnels à recruter.
Il est vrai qu'à tout moment il peut y avoir un nom d'inscrit sur la feuille 1 et en fonction des places disponible à ce moment là sur le tableau de la feuille 2 le nom pourra être écrit ou non.

Mon message d'hier demandait si il existe une solution pour copier "automatiquement" sur la feuille 2, le nom prénom, fonction et période dès que l'avis du responsable est favorable dans la bonne colonne (c'est à dire période).

Cordialement et bonne journée.
Christophe.

Pièces jointes

Bonjour Robert,

Et tout d'abord MERCI.

La macro fonctionne correctement lorsque l'avis est "Favorable".

Maintenant si l'avis "Favorable" est renseigné puis enlevé pour y mettre "En attente" (cela peut arriver pour un problème administratif et de désistement) il est vrai que le nom, fonction et période reste inscrit sur la feuille 2.

Si par la suite je remets l'avis "Favorable" à ce même nom il s'inscrit deux fois l'un desous l'autre.

Est il possible d'enlever le nom prénom, fonction et période si l'avis "Favorable" n'apparait plus dans la feuille 1 et de vérifier que le nom prénom ne soit pas déjà inscrit dans la même colonne !!.

Edit : En utilisant le fichier j'ai une question (à nouveau), si le personnel est prévu sur 2 ou 3 périodes consécutives peut on le copier automatiquement dans les deux colonnes corespondantes.
C'est à dire toto tata du 01/10/10 au 25/10/10 (2 périodes) et/ou tete tutu du 01/10/10 au 01/11/10.

Merci pour ton aide
Bonne Journée.
Christophe.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bon jour Tophe, bonjour le forum,

C'est faisable mais ça risque de devenir vite une usine à gaz... Surtout avec la macro événementielle Change.
Une autre possibilité serait de mettre un bouton et quand tu cliques, il efface les anciennes données de l'onglet Feuil12 et il recopie tout en tenant compte des changements... Si ça te convient comme ça je te proposerai un nouveau fichier.

Mais essaie d'être précis dans ta demande car selon le résultat demandé une méthode est beaucoup plus adaptée qu'une autre... Et c'est pénible de faire et refaire...

Re, Robert

Je comprends que cela est pénible de faire et refaire, je suis désolé.

Cela ne me dérange pas d'avoir un bouton pour réaliser l'opération.

Edit: J'essai de comprendre l'écriture et je sèche car si je mets l'avis "favorable" en colonne 6 et que je change ton écriture en celle ci : If Target.Column <> 6 Or Target.Row = 1 Then Exit Sub, il m'affiche rien sur la feuille 2, j'essai de modifier également le Set r mais pas d'affichage sur la feuille 2.
Pourrais tu me dire ce qu'il faut changer également si je souhaite mettre l'avis en colonne 6. Je continue à chercher heureusement que tu as mis des annotations (Merci).

Cordialement
Christophe.

Dernière édition:

Bonjour Robert et le forum

J'ai pu réaliser un fichier pour mettre à jour la demande et essayer d'être précis dans mon besoin.

- Onglet "registre" demande de personnels por une période de vacances scolaire (en principe) dans ce fichier pour la toussaint. Mais cela peut être réalisé pour l'été donc au total pour un maximun de 8 semaines consécutives. Avec toutes les possibilités pour le début du contrat et la fin.

- Si inscrit "Procédure en cours" alors le nom prénom, formation, type de contrat ... peut apparaître sur l'onglet "Visuel" dans la ou les périodes souhaitées, concernant la fonction en principe nous recruterons à 90% des animateurs (ligne 12 à 32 cela peut être plus par moment surtout l'été) si cela n'était pas le cas il y aurait marqué la fonction dans la case Observation.

- Il Y a des colonnes masquées (toujours 3 après la date de fin de période)sur la feuille "Visuel" pour pouvoir communiquer des informations aux directeurs dès que nécessaire.

- Si Modification dans l'état de la demande serait il possible qu'elle soit prise en compte (procédure en cours puis demande annulée donc on l'enlève de l'onglet "Visuel".

J'ai essayer d'être précis et j'espère que cela le sera (le fichier est Zipé car trop gros.)

En te souhaitant une bonne Journée
Cordialement
Christophe.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…