Private Sub Workbook_Open()
Chaine = "Attention, la consultation de ce planning " & Chr(10) & _
"donnera lieu à un enregistrement de qui et quand." & Chr(10) & Chr(10) & _
"Cliquez sur Oui si acceptation et sur Non pour sortir"
Application.ScreenUpdating = False
If MsgBox(Chaine, vbYesNo, "Traçabilié de consultation") = vbYes Then
' Si acceptation on trace la visite
Sheets("Admin").Unprotect ("admin") ' Déprotection de la feuille Admin
DL = 1 + Sheets("Admin").Range("A65500").End(xlUp).Row ' Dernière ligne
Sheets("Admin").Range("A" & DL) = Environ("COMPUTERNAME") ' Qui
Sheets("Admin").Range("B" & DL) = Now ' Quand
Sheets("Admin").Protect ("admin") ' Protection de la feuille Admin
ThisWorkbook.Save ' Sauvegarde
Else
' Si refus on sort sans enregistrer
ActiveWorkbook.Close Savechanges:=False
Application.Quit
End If
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Alors ça doit dépendre de la version car Excel 2010, 2016 et 2019 savent partager un classeur.Attenstion cependant, si plusieurs utilisateur ouvre le fichier en même temps, alors seul le dernier qui enregistrera sera tracé, car XL en natif n'est pas partageable. C'est le dernier qui enregistre qui gagne.
comment connaitre le nombre de personne ayant ouvert un fichier Excel.
Bonjour à tous,Bonjour à tous,
Je souhaiterais un moyen de savoir comment connaitre le nombre de personne ayant ouvert un fichier Excel.
Dans le cadre de mon suivi du planning, cela m'aiderait à savoir combien de fois il a été regarder.
Merci d'avance les amis
Private Sub Workbook_Open()
Dim Repertoire As String, nom As String
Repertoire = ThisWorkbook.Path ' A adapter si besoin
nom = Repertoire & "\Ouverture de " & ThisWorkbook.Name & ".txt"
Open nom For Append As #1
Print #1, ThisWorkbook.Name & " Accédé le " & Format(Date, "ddd dd mmm yyyy") & " à " & Time _
& " par " & Environ("username") & " sur le pc "; Environ("COMPUTERNAME")
Close #1
End Sub
Marcel, évidemment qu' XL peut être partagé. Je voulais dire par là que si A ouvre le fichier, B ouvre le fichier, A l'enregistre puis B enregistre. Seules les données de B seront enregistrées car le fichier de A sera écrasé.Alors ça doit dépendre de la version car Excel 2010, 2016 et 2019 savent partager un classeur.
Je crois que tu confonds le partage de fichier fait sous l'OS qui provoque le problème que tu décris, et le partage comme je l'ai dit effectué par Excel qui permet justement d'éviter l'inconvénient que tu décris.Marcel, évidemment qu' XL peut être partagé. Je voulais dire par là que si A ouvre le fichier, B ouvre le fichier, A l'enregistre puis B enregistre. Seules les données de B seront enregistrées car le fichier de A sera écrasé.
Exact. Je ne faisais référence qu'à ce que j'ai vécu.le partage comme je l'ai dit effectué par Excel
Au boulot je ne déclare personne.Le partage par XL suppose que tous les intervenants soient déclarés.