comment compiler des questionnaires?

  • Initiateur de la discussion comment compiler des questionnaires
  • Date de début
C

comment compiler des questionnaires

Guest
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, et je débute sur excel... J'ai un pb que j'aimerais vous soumettre : je souhaite organiser un questionnaire simple sous excel avec environ 10 champs à saisir par chaque sondé.
Le pb c'est que je pense avoir à gérer environ 1000 fichiers(!)
Comment faire pour compiler d'une maniere la plus simple possible tous ces fichiers (qui correspondent chacun à 1 ou plusieurs enregistrements) en une unique base de donnée exploitable?

Merci beaucoup et bonne fin de journée.
Etienne
 
E

etienne

Guest
j'en pense que c'est pas gagné (mais merci bcp !)... si je decompose mes taches, je pense en fait que le plus rapide est de :

1/ ouvrir le fichier en PJ (sans l'enregistrer sur le disque) : un double clic
2/selectionner les cellules du 2eme onglet (de mon fichier attaché hier) : un clic pour choisir l'onglet puis ctrl *
3/coller dans access : selectionner la ligne puis ctrl V

c'est plus court que de l'enregistrer sur le disque puis de le renommer

en fait ta proposition est excellente, mais mon pb est bien que je recevrais tout ça en PJ de mails

PS : je me renseigne pour l'envoi automatique
 
E

etienne

Guest
j'avais vu le mail de jean pierre, mais malheureusement je ne peux pas me servir de l'envoi automatique, car en réalité je ne connais pas mes sondés (c'est pour ça que je leur demande notamment leur nom et adresse...): mon mail sera transféré progressivement aux gens concernés...
mais ni ce forum ni personne ne peut m'aider sur ce coup là...

Merci bcp pour tout
a+
Etienne
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 765
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel