comment compiler des questionnaires?

  • Initiateur de la discussion comment compiler des questionnaires
  • Date de début
C

comment compiler des questionnaires

Guest
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, et je débute sur excel... J'ai un pb que j'aimerais vous soumettre : je souhaite organiser un questionnaire simple sous excel avec environ 10 champs à saisir par chaque sondé.
Le pb c'est que je pense avoir à gérer environ 1000 fichiers(!)
Comment faire pour compiler d'une maniere la plus simple possible tous ces fichiers (qui correspondent chacun à 1 ou plusieurs enregistrements) en une unique base de donnée exploitable?

Merci beaucoup et bonne fin de journée.
Etienne
 
E

etienne

Guest
merci bcp
en fait je ne sais meme pas si c'est possible sur excel ou si je dois acheter un logiciel pour le gérer (ou si je dois 'gérer' 1000 ctrl C / ctrl V... en ayant préalablement renommé 1000 fichiers!!)

merci donc de me dire si qq'un pense à une solution quelconque...
a+
 

Soviet

XLDnaute Nouveau
Détail: qui va simplfier le truc est ce que tu peux mettre un fichier à titre d'exemple ou le code sur le forum ?


Sinon une idée est de faire deux boucles imbriquées
qui ouvre les fichiers des sondés un à un
qui fasse une selection de la zone de données sur le fichier
qui colle dans le fichier excel 'base de donnée' a la suite des autres données évidemment
qui ferme le fichier excel du sondé à chaque fin de boucle

Et qui affiche un message pour dire qu'il a fini
 
E

exemple de fichier

Guest
cijoint un exemple de questionnaire que je souhaite soumettre
NB : un sondé saisit pour 1 à 50 entités
j'ai fait un onglet transposé (c'est plus facile de saisir en colonne mais plus facile d'exporter vers access en lignes)
Ta proposition me paraît possible, mais ya du boulot avant que je sache faire ça! merci bcp en tout cas [file name=exemple_20050419182910.zip size=7045]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20050419182910.zip[/file]