comment bloquer la taille des cellules (help....svp)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guria
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

guria

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

J'ai un probleme a priori simple mais impossible a resoudre pour moi (j'ai cherché depuis 2 heure sur google et ici, mais les mots clefs que je tape doivent pas etre les bons ....)

J'ai une feuille excels avec plusieurs tableaux a mettre en forme (5 ou 6 tableaux a imprimer ensuite sur feuille A3)

Apres avoir fait mon premier tableau, je me suis rendu compte que quand je voulais faire le second, la taille des cellules du premier etait toutes desorganisées... et donc ma question est :

Comment bloquer mon premier tableau, de telle sorte que lorsque j'agrandi une ligne ou une colonne d'un autre, mon premier tableau ne bouge pas (tout en restant un tableau excel et non pas une image fixe bien sur ^^ )

Merci a tous et vive ce site, qui m'a aidé un nombre incalculable de fois ces derniers mois !!

Re : comment bloquer la taille des cellules (help....svp)

bonsoir,

Si j'ai bien compris tu as plusieurs éditions à faire sur une même feuille.

Si tu veux la colonne E en 5 sur une page et en 10 cm sur une autre,
il te faut passer par une autre feuille car la colonne a la même dimension sur toutes les lignes.

Bonjour

Comment sont organises tes tableaux les uns par rapport aux autres ?
A mon avis la largeur d'une colonne ou la hauteur d'une ligne vaut pour toute la feuille; donc si tes tableaux sont tres differents pourquo ne pas les mettre ds des feuilles differentes?

un petit exemple peut etre ?

bonne soiree

Bonjour Guria

si j'ai bien compris, sur une même feuille excel, tu fais plusieurs tableaux, utilisant les mêmes lignes ou colonnes, si c'est le cas sans passer par une image, il me semble que ce soit impossible, la largeur d'une colonne ou la hauteur d'une ligne est obligatoirement identique sur toutes la feuille.

bonne soirée
@+

Edition : bonsoir gbinforme, Allegro plus rapides...

En faite, si je fait mon second tableau sur une autre page puis que je copie/colle a coter de mon premier tableau, la taille des cellules de mon second va s'adapter a celle de mon premier , et donc ca marche pas :/

Il y a t il un moyen de locker la taille des colonne et des lignes juste pour une selection ? par exemple de A2:E10 avec une taille de 5 sur 3 par cellules (par exemple) et ensuite de bloquer cela pour que quand j'agrandi l'ensemble de la ligne B (par exemple encore^^), cela n'agrandisse que les cellule a partir de F.

Voila, je sais pas si je me suis fait comprendre 🙂

Merci pour la reponse rapide en tout cas.

Bonsoir à tous, guria, gbinforme, allegro50, Pierrot, re le forum,

Comme l'a suggéré Pierrot... une image...

Facile avec l'appareil PHOTO, Dans Affichage/Barre d'outils/Personnaliser..

Tu recherches l'icône de l'appareil photo.

Tu selectionnes ensuite le bout de tableau que tu veux mettre à la suite... Un clic sur l'appareil, ne reste qu'à dessiner un rectangle en dessous de ton premier tableau... Un peu de présentation pour tout bien cadrer, peut-être, et c'est bon.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re à tous,

Deux trucs que j'ai oublié de signaler....

1) On peut mettre plusieurs tableaux, ainsi à la suite, avec des formatages différents. Je n'ai pas essayé, mais à priori, il n'y a pas de limite...

2) Si demain, tu modifies ton tableau x en feuille y, ou tout ce que tu veux, ta page à imprimer sera toujours à jour....

C'est une image certe, mais une image dynamique...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour