Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comment aller chercher une plage de données?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gg77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gg77

Guest
Bonjour le forum.

je vous expose mon souci:
j'ai un classeur qui contient 3 feuilles.

Dans les feuilles 2 et 3 il y a des données à aller chercher.
Dans la feuille 1 je met un bouton de commande.
Je voudrais que la commande qui s'execute aille chercher dans la feuille 2 toutes les lignes à partir de la ligne 9 et dont la valeur de la cellule de la colonne E n'est pas nulle.

Autrement dit il part de la ligne 9 et il les recopie dans la feuille 1 (à la ligne 9 également) et des qu'il voit une valeur nulle dans la colonne E il s'arrête et il fait la même chose pour la feuille 3 en metant les données à la suite de ce qu'il a deja recupéré de la feuille 2.

Merci pour vos conseils.
Je ne pense pas que ca soit compliqué mais je ne suis pas doué pour le VB.

je vous mets le classeur en question.
J'ai oublié de vous dire que je ne peux pas faire du simple copier/collage avec liaison car le nombre de ligne des feuilles 2 et 3 peuvent etre amenées à augmenter.

Merci.

Oupsss .... Pas lu la condition ligne 9

Deuxième essai

Papaye [file name=GG77_V2.zip size=9379]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GG77_V2.zip[/file]

Pièces jointes

Salut gg77
bonjour Papaye
bonjour le Forum

une version (à adapter surement)je n'ai pas encore vu le fichier de Papaye

n'hésite pas
bonne journée [file name=Transfert_gg77.zip size=11902]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Transfert_gg77.zip[/file]

Pièces jointes

Zéro pour Chti et pour Papaye,

Chti, ta macro ne recopie que les lignes dont la colonne E est nulle (= à zéro)... or il me semblait que c'est l'inverse que GG voulait.

La mienne s'arrête lorsque la colonne E est vide (='') et pas nulle ... Ce qui n'est pas la même chose !

Bon ben voili une nouvelle version : [file name=GG77_V3.zip size=9435]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GG77_V3.zip[/file]

Pièces jointes

Arfff Re je vois que Papaye a traité les cellules vides
si telle était la demande il suffit dans ma macro de changer Tabtemp(L,5)=0 en Tabtemp(L,5)=''
ensuite je n'ai pas encore bien testé mais il me semble dans la macro de Papaye que toutes les données ne sont pas prises en compte enfin je vais y regarder de plus près lol
bonne journée

Arfff Re je vois que Papaye a traité les cellules vides
si telle était la demande il suffit dans ma macro de changer Tabtemp(L,5)=0 en Tabtemp(L,5)='' ou les deux if Tabtemp(L,5)=0 And Tabtemp(L,5)=''
ensuite je n'ai pas encore bien testé mais il me semble dans la macro de Papaye que toutes les données ne sont pas prises en compte enfin je vais y regarder de plus près lol
bonne journée
ps Effectivement Lol donc mettre les symboledifférent de de à la place de égal Lol

Message édité par: Chti160, à: 09/06/2006 11:34

Message édité par: Chti160, à: 09/06/2006 11:43

Arrf
la honte et pourtant je croyais faire ce qui était demandé dur dur lol merci Papaye
en pièce jointe le fichier modifié ni 0 ni vide [file name=TransfertV2_gg77.zip size=12308]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TransfertV2_gg77.zip[/file]

Pièces jointes

re
pour mon ami Papaye Lol
il faut dans ta macro que tu supprimes Le
Exit For après le Else sinon la macro s'arrête lorsque la condition n'est pas Vraie
bonne journée
PS
Arfff c'est vrai que si je relie je me dis que je n'ai pas compris lol
il faut s'arréter lorsqu'une valeur nulle est trouvée et ensuite passer a la feuille suivante
donc papaye ton exit for s'explique lol excuse Arffffffffffff
Salut pierre

Message édité par: Chti160, à: 09/06/2006 12:14

'Arfff' comme tu dirais ...

Mon ami Chti, si j'ai compris la demande de GG c'est ce qu'il me semblait vouloir faire !
Dès qu'on a la condition à vraie, on s'arrête et on passe à l'autre liste. Non ?

Ou j'ai rien compris, je suis une nulle de chez nulle et j'arrête VB !!!

Le souci c'est qu'à mon avis, le GG y cause Français. Il devrait causer le chti (pour toi) ou le créole 'pou moi !)

Mi di a ou, lé pas bon zot affair !

Papaye

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…