XL 2016 Comment afficher des doublons (en les extrayant) ?

didcac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je sais utiliser la fonction de dédoublonnage, mais quand on le fait, EXCEL supprime les doublons et ne nous indique qu'ensuite qu'il en a supprimé 20 ou 30. Et on ignore ce qui est parti.
Je voudrais donc pouvoir définir une plage de cellules, la filtrer avec quelques critères de dédoublonnage pour les faire apparaître afin d'analyser leur contenu (et seulement plus tard les virer manuellement, ou bien utiliser le module global).
Est-ce "Filtre avancé" ? Ou autre chose ?
Je mets un exemple en PJ (une liste d'exemples, et au-dessous ce que je souhaite obtenir).
Mon objectif est donc d'isoler les lignes où colonne A & colonne B & colonne G & colonne H & colonne I sont identiques
Merci d'avoir l'amabilité de me répondre.
 

Pièces jointes

  • Fichier Test SALDEV.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 4

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,
Hello @chris :)

Puisque excel 2016, voici une version avec power query et son tableau de Résultats en A26.
Lorsque les données changent, clic-droit sur une cellule du tableau en A26 -> 'Actualiser'
Tout dépend de la suite...

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Fichier Test SALDEV.xlsx
    32.8 KB · Affichages: 2

didcac

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir chris,
Merci beaucoup, ça marche très bien. Je ne connaissais pas bien le filtre automatique, mais j'ai pu l'adapter à ma base en utilisant ta trame. Et là, a priori, je vais avoir les résultats attendus.
Bonne soirée.
 

didcac

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Hasco,
Merci pour votre suggestion. Mais comme je suis sur MAC, je crois que le PowerQuery ne marche que depuis peu de temps. Mais je regarderai le fonctionnement. J'ai vu que là aussi le résultat était bon.
En tout cas, c'est sympa d'avoir participé.
Bon week-end.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 004
Membres
103 086
dernier inscrit
jcreant