XL 2016 Comment afficher des doublons (en les extrayant) ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didcac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

didcac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je sais utiliser la fonction de dédoublonnage, mais quand on le fait, EXCEL supprime les doublons et ne nous indique qu'ensuite qu'il en a supprimé 20 ou 30. Et on ignore ce qui est parti.
Je voudrais donc pouvoir définir une plage de cellules, la filtrer avec quelques critères de dédoublonnage pour les faire apparaître afin d'analyser leur contenu (et seulement plus tard les virer manuellement, ou bien utiliser le module global).
Est-ce "Filtre avancé" ? Ou autre chose ?
Je mets un exemple en PJ (une liste d'exemples, et au-dessous ce que je souhaite obtenir).
Mon objectif est donc d'isoler les lignes où colonne A & colonne B & colonne G & colonne H & colonne I sont identiques
Merci d'avoir l'amabilité de me répondre.
 

Pièces jointes

Bonsoir Hasco,
Merci pour votre suggestion. Mais comme je suis sur MAC, je crois que le PowerQuery ne marche que depuis peu de temps. Mais je regarderai le fonctionnement. J'ai vu que là aussi le résultat était bon.
En tout cas, c'est sympa d'avoir participé.
Bon week-end.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour