comment additionner????

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
bonsoir le forum, j'aimerai connaitre la formule permettant d'additionner dans une colonne ou une ligne autre chose que des chiffres. Exemple dans la colonne il y a des carractères comme "ca", donc pouvoir ajouter par type de caractère ou juste additionner le total des cellules non vides, merci de votre aide

Re : comment additionner????

bonsoir phlaurent55, le forum, mth, concernant ta proposition "phalaurent" ça se rapproche de ce que je souhaite, par contre c'est plus simple, je pense, il s'agit d'additionner la colone avec les cases non vides, puis effectivement additionner en fonction de l'appellation de la cellule. Exemple une colonne de 20 lignes où il y a 10 case non vides = 10, la meme colonne avec 15 cases non vides = 15. Puis si dans cette colone il y a 10 ca et 3 re total différencié soit dans deux cellules total ou une seul = 13. J'espère avoir été un peu plus clair merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
301
  • Question Question
Power Query Power Query
Réponses
26
Affichages
989