Commander une macro avec un bouton sur Exel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

goupil02

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je fais sans probléme de petites macros simples aussi bien pour Word que surr Exel
Sur Word j'ai trouvé le cheminement pour commander la macro avec un bouton sur une nouvelle barre d'outil.
Sur Exel je ne trouve que la commande avec Ctrl+"lettre au choix"
Est il possible de commander mes macros Exel avec des boutons comme sur Word
Si oui merci de me faire partager vos connaissances

Re : Commander une macro avec un bouton sur Exel

Bonjour goupil02 et Bienvenue sur le forum, Bertrand, Jean-Marcel,

Et si ta macro existe déjà, tu fais Outils/Macro/Macro, tu te positionnes sur la macro de ton choix et tu choisis Options (en bas à droite) et, là, tu indiques le raccourçi que tu veux. Tu termines par OK, OK.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Bonjour goupil02 et Bienvenue sur le forum, Bertrand, Jean-Marcel,

Et si ta macro existe déjà, tu fais Outils/Macro/Macro, tu te positionnes sur la macro de ton choix et tu choisis Options (en bas à droite) et, là, tu indiques le raccourçi que tu veux. Tu termines par OK, OK.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Re bonjour

Je viens de faire l’essais, après « Options » le seul choix est CTRL « lettre » je ne vois pas d’autres possibilités, ma version est peut être trop ancienne!!!
Goupil02

Re,

Oui, c'est bien là.

Tu choisis ta lettre que tu saisies dans le petit cadre.

Ensuite, pour lancer la macro, il te suffira d'appuyer simultanément sur Ctrl et ta lettre.

Maintenant, rien ne t'empêche de créer un bouton et de lui assigner une macro.

Sinon, aussi, dans Affichage/Barre d'outils/Personnaliser, onglet Commande/Macro, tu déplaces l'icône dans une de tes barres d'outils et tu lui assignes la macro.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Re,

Oui, c'est bien là.

Tu choisis ta lettre que tu saisies dans le petit cadre.

Ensuite, pour lancer la macro, il te suffira d'appuyer simultanément sur Ctrl et ta lettre.

Maintenant, rien ne t'empêche de créer un bouton et de lui assigner une macro.

Sinon, aussi, dans Affichage/Barre d'outils/Personnaliser, onglet Commande/Macro, tu déplaces l'icône dans une de tes barres d'outils et tu lui assignes la macro.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Ca marche j'ai réussis à commander ma macro avec un bouton, c'est moins fatiquant que de faire controle + lettre !!!!!!!!!! ( comment ca je suis paresseux)

Merci encore
Goupil

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
866
Réponses
2
Affichages
2 K
Retour