XL 2016 Macro ouvrir et fermer une même feuille pour un seul bouton

Axos

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je cherche à créer une Macro VBA pour ouvrir et fermer une même feuille (pas celle sur laquelle sera le bouton de commande) avec un seul et même bouton.
Je sais créer la macro pour ouvrir ou fermer avec deux boutons différents...

Quelqu'un aurait-il une idée des lignes de code à saisir?

D'avance, je vous remercie,

Axos.
 

Axos

XLDnaute Nouveau
Bonjour les amis!

J'ai encore une question sur cette macro! 😅
Elle fonctionne très bien mais j'aimerai que la feuille de destination (dans le code la feuille "CONFIGURATION") devienne la feuille active au clic d'ouverture du bouton...

Sub Bouton_configuration()
'Empêcher le rafraichissement des feuilles de calculs
Application.ScreenUpdating = False

If Sheets("CONFIGURATION").Visible = True Then
Sheets("CONFIGURATION").Visible = False
Else
Sheets("CONFIGURATION").Visible = True
End If
End Sub

Normalement, c'est la balise activesheets mais comment fait-on pour l'intégrer au code ci-dessus?

D'avance, merci de vos réponses!

Axos.
 

Axos

XLDnaute Nouveau
Bonjour les amis!

J'ai encore une question sur cette macro! 😅
Elle fonctionne très bien mais j'aimerai que la feuille de destination (dans le code la feuille "CONFIGURATION") devienne la feuille active au clic d'ouverture du bouton...

Sub Bouton_configuration()
'Empêcher le rafraichissement des feuilles de calculs
Application.ScreenUpdating = False

If Sheets("CONFIGURATION").Visible = True Then
Sheets("CONFIGURATION").Visible = False
Else
Sheets("CONFIGURATION").Visible = True
End If
End Sub

Normalement, c'est la balise activesheets mais comment fait-on pour l'intégrer au code ci-dessus?

D'avance, merci de vos réponses!

Axos.
Personne les amis?
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil,
Bonsoir Axos
Si, il y a du monde mais je pense que personne n'arrive à cerner ton problème. Que veux tu faire, à partir de quel code, où se trouve ton bouton "configuration" .....

Si, lorsque tu appuies sur le bouton "Cacher ou afficher" le registre, tu désires systématiquement te rendre sur l'onglet "Configuration", tu ajoutes "Feuil73.Select" après End With.
Bonne soirée à toutes & à tous
@+ Eric c
 

Axos

XLDnaute Nouveau
Les amis,

Désolé si je n'ai pas été assez clair. Je précise alors ma pensée.
L'objectif : en cliquant sur un seul bouton pour ouvrir ou ferme une feuille, je souhaite que la feuille que j'ouvre soit visible au clic et devienne active. A l'inverse, à la fermeture, je veux que la feuille qui me sert de menu (celle sur laquelle figure le fameux bouton d'ouverture/fermeture) redevienne active et visible.

Le tout à partir de ce code si possible :

Sub Bouton_registre()
'Empêcher le rafraichissement des feuilles de calculs
Application.ScreenUpdating = False

If Sheets("Registre arrivées").Visible = True Then
Sheets("Registre arrivées").Visible = False
Else
Sheets("Registre arrivées").Visible = True
End If
End Sub

Quelques petites précisions complémentaires : la feuille qui doit être ouverte s'appelle "Registre arrivées" (Feuil72).
La feuille sur laquelle est implémenté le bouton ouverture/fermeture s'appelle quant à elle "MENU" (Feuil2)

J'espère avoir été assez clair d'autant que le fichier sur lequel je travaille est désormais trop volumineux pour être téléchargé sur ce forum.

D'avance, merci de vos réponses.

Axos.
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour le fil

J'ai placé un bouton sur la feuille "Menu" pour te rendre à la feuille "Registre Arrivées" et un bouton sur la feuille "Registre arrivées" pour masquer celle-ci et activer la feuille "Menu". En effet, avec un seul bouton, lorsque tu te trouves sur la feuille "Registre arrivées" tu dois "retourner" sur la feuille "Menu" pour "recliquer" sur le bouton.....
Ah oui, la prochaine fois, donnes le code de protection des feuilles car "Menu" avait une protection. cela prend un peu de temps pour faire sauter les protections !!! protections que je n'ai pas remises....

Cela fait toujours plaisir de savoir que la contribution a aidé (ou pas).

N'hésitez pas à marquer le sujet comme résolu le cas échéant ou à liker.

Bonne après-midi à toutes & à tous
@+ Eric c
 

Pièces jointes

  • Registre courrier unprotect.XLSM
    128.6 KB · Affichages: 4

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

Le test, chez moi a été plus rapide : j'ai appuyé sur le bouton concerné et hop... Résultat.
Tu ne dois pas avoir le même processeur que moi... peut être un peu plus ancien ou alors tes foulées sont très très courtes ??. 🤣🤣🤣
Bonne continuation
@+ Eric c
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 867
dernier inscrit
XFPRO