• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ouestrafale
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

ouestrafale

Guest
Bonjour,

Je commande souvent des vis et autres produits, les paquets sont conditionnés par 100, 200,250,500, ect, suivant le produit.
Par exemple si il me faut 90 vis, je dois en commander 100 puisque le paquet contient 100, il arrive aussi que j'ai des restes de chantier en stock. Je voudrais donc pouvoir gèrer mes commandes en fonction du stock et des besoins du chantier et ceci en arrondissant au nombre du conditionnement supérieur ( 100 vis pour un besoin de 90; 250 vis pour un besoin de 200; ect )

Merci de votre réponse.

Antoine

Pièces jointes

Re : Commande visserie

Bonjour,

Merci de votre réponse mais votre formule me donne un chiffre 1 pour 100 u, 2 pour 200, j'ai essayé d'intégrer la multiplication par 100, ça ne fonctionne pas.
Si vous regardez bien mon fichier initial en lisant les commentaires en haut, vous comprendrez mieux.

Merci d'avance, en attendant je vais chercher... 😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
602
Nono1853
N
E
  • Question Question
Réponses