amélioration d'un projet élaboré par vos soins

aredo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

Je voudrais effectuer quelques améliorations dans un projet de gestion de stock, qui a été élaboré essentiellement par jp14, matthieu33 et brunoM45. Un petit coucou au passage et un grand merci pour l'excellent travail effectué.

Dans la feuille "stock", j'ai rajouté les colonnes "besoin, stock mini, à commander".
1) Dans besoin, je voudrais récupérer la valeur qui se trouve dans l'USF 4, Listview 1, "le total pièces dans tous les moules soit 16 dans l'exemple de la feuille "6942-5".
Dans "stock mini", j'ai défini manuellemnt les quantités.
2) Dans à commander, il me faut le résultat de la soustraction du stock mini-stock réel, que lorsque le stock réel passe en alerte(en rouge). Attention, car la colonne stock réel est incrémentée automatiquement, lors d'entrée ou de sortie de stock.
3)Une dernière requête, toujours sur la feuille "stock".
Dans la colonne stock réel, j'ai mis des alertes (mise en forme conditionnelle dans Format). J'aimerais pouvoir imprimer toutes les lignes(avec les entêtes)
dont les alertes sont déclenchées(ici cellules en rouge) pour lancer les commandes. Afin d'éviter d'imprimer des pages inutiles(car le nombre de casiers est conséquent).
Je pense avoir fait le tour, si qqu'un se sent prêt à finaliser un projet, commençé, il y a plus d'un an avec des ténors de ce site, dont les vertues ne sont plus à démontrer.
Ce programme est fonctionnel, il est en réseau dans un entreprise de 100 à 200 salariés. Merci à tous.

nom :fred
mot de passe : aredo
pour déclencher les USF, faire clic droit dans la colonne I sur une référence et faire "visualisation quantité"
remarque: le nombre de feuilles correspond au nombre d'outillage, environ 150.
On peut soit en rajouter ou en enlever, c'est pour cette raison que la feuille stock doit prendre en compte ces variations.
bonne soirée
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 
Dernière édition:

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : amélioration d'un projet élaboré par vos soins

bonsoir,

J'ai trouvé une solution pour les points 2 et 3,avec des conditions et filtre, peut-être peu académique, mais bon...
Parcontre, le point 1, je sèche. Il faudrait que cette valeur qui s'affiche en auto dans l'usf4,
s'affiche également dans cette colonne besoin dans la feuille stock réel. J'attends une bonne âme....
bonne soirée
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : amélioration d'un projet élaboré par vos soins

Bonsoir aredo,

L'ouverture du fichier est protégée par un mot de passe.

On peut l'éviter en n'activant pas les macros, mais ce n'est pas terrible pour étudier le problème...

A+
 

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : amélioration d'un projet élaboré par vos soins

salut job75,

Dans le premier message, j'ai transmis les infos nécessaires. Les feuilles sont également protégées.
La macro "protège/déprotège" est prévue à cet effet.
@+
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : amélioration d'un projet élaboré par vos soins

Salut Aredo ;)

J'ai beau lire et relire, je ne comprends pas ce que tu demandes dans ta question 1 ?

Peux-tu expliquer un peut mieux ce que tu souhaites ?

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : amélioration d'un projet élaboré par vos soins

Salut Bruno :)

Autant pour moi, je n'avais pas lu, pourtant j'ai toujours bonne vue.

Je comprends qu'il faut dans l'USF4 récupérer la valeur de la colonne "Besoin", pour la ligne sélectionnée.

A+
 

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : amélioration d'un projet élaboré par vos soins

http://img19.imageshack.us/i/magasin.gif/

salut Bruno,

Dans la feuille "stock" ci'dessus, dans la colonne besoin, je veux récupérer la valeur qui se trouve dans l'usf4. Dans le tableau ci-dessous, la valeur correspondant au "total pièces dans tous les moules: soit 16 dans cet exemple.
J'espère être plus clair, en tout cas content de te retrouver!

http://img186.imageshack.us/i/magasin1.gif/
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : amélioration d'un projet élaboré par vos soins

Re ;)

A quel moment veux-tu que la valeur aille s'inscrire ?

A l'ouverture de l'usf4
Lors de la saisie d'une entrée
Lors de la saise d'une sortie

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : amélioration d'un projet élaboré par vos soins

Re,

J'ai placé ce code dans la macro UserForm_Initialize :

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i%, casier$, besoin As Single, lig%
'-------------
With ListView1
  On Error Resume Next
  Sheets("stock").Unprotect "guy"
  For i = 1 To .ListItems.Count
    casier = .ListItems(i).ListSubItems(1).Text
    besoin = .ListItems(i).ListSubItems(3).Text
    lig = Application.Match(casier, Sheets("stock").Range("A:A"), 0)
    Sheets("stock").Cells(lig, 3) = besoin
  Next
  Sheets("stock").Protect "guy"
End With
End Sub

Le fichier :



PS : j'en avais ras le bol, alors j'ai désactivé la macro Workbook_Open...

A+
 
Dernière édition:

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : amélioration d'un projet élaboré par vos soins

bonjour,

Pour Bruno, je veux qu'elle soit constamment affichée à l'ouverture du fichier. Quand cette valeur change, elle doit s'afficher automatiquement dans la colonne besoin.
Merci Job pour ce code, il s'affiche à l'ouverture de l'usf, il faudrait qu'il s'affiche dès l'ouverture du fichier et qu'il suive les changements. Car dans le tableau ,il peut y avoir plusieurs outillage dont les besoins s'ajoutent.
merci en tout cas pour ce début de piste
bon wkend
 

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : amélioration d'un projet élaboré par vos soins

Re,

Non, les entrées-sorties changent la valeur du stock,que l'on trouve dans le tableau, ds la feuille stock et la feuille correspondant à l'outillage.
Dans le tableau, la colonne besoin peut contenir plusieurs outillages dont le nombre s'ajoute et s'affiche ds ce même tableau, dans l'exemple, total pièces ds tous les moules=16 C'est cette valeur que je voudrais voir afficher .
Si je ne suis pas assez clair, j'essaierai d'expliquer autrement.
@+
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : amélioration d'un projet élaboré par vos soins

Re,

Non, les entrées-sorties changent la valeur du stock,que l'on trouve dans le tableau, ds la feuille stock et la feuille correspondant à l'outillage
Autant pour moi, effectivement :eek:

J'espère avoir compris, pour remplir la valeur dans la feuille stock il faut le faire à chaque ouverture de ton usf4
Je pense que ce sera le moins long !?

Voir fichier joint

A+
 

Pièces jointes

  • Aredo_MagasinMles1.zip
    83.3 KB · Affichages: 74
Dernière modification par un modérateur:

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : amélioration d'un projet élaboré par vos soins

Re,

Dans le fichier, j'ai rajouté une feuille dont l'outillage possède plusieurs casiers identiques(même pièces), donc le besoin devrait augmenter, ce qui se passe, en bas de tableau, on a bien la quantité 32, http://img245.imageshack.us/i/magasin2.gif/

hors ds la feuille stock, dans besoin la valeur est resté à 16 au lieu de 32, en vois-tu la cause?

http://img268.imageshack.us/i/magasin3.gif/

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : amélioration d'un projet élaboré par vos soins

Re,

Désolé je n'avais pas penser à ça :D
Je ne reprenais le besoin que de la dernière ligne affichée

Il suffit de remplacer la ligne
Code:
VBesoin = .ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems(3).Text
par
Code:
VBesoin = total

Voilà ;)
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 867
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus