• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pélican34
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pélican34

Guest
Bonjour à tous

Quel est le code à tapper pour, dans un userform, faire apparaitre une phrase dans une textBox à partir du moment ou on a choisi un mot associé à cete phrase dans une comboBox?

Merci

PS: Jespère que j'arrive à me faire comprendre

Merci Ziopizza,
Mais en fait mon problème est que sur une feuille dans la colonne A j'ai une liste de mots et dans la colonne B l'explication de ces mots.

Au mot A1 correspond l'explication B1 et ainsi de suite.

Donc dans mon userform, je voudrai qu'a partir du moment où je sélectionne le mot 'A' dans une comboBox, l'explication 'B' apparaisse dans une textbox.

J'espère que c'est plus clair

Merci

Re bonjour pélicam34,
Regarde le fichier joint,
@+
Yves [file name=listboxchois.zip size=11504]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listboxchois.zip[/file]

Oups excuse moi la variable a , ne sert à rien.
a = Sheets(1).Range('A' & ComboBox1.ListIndex + 1).Offset(0, 1).Select
ecrire:
Sheets(1).Range('A' & ComboBox1.ListIndex + 1).Offset(0, 1).Select

Message édité par: ziopizza, à: 25/05/2006 20:07

Pièces jointes

Bonjour Ziopizza

Voilà, je joins mon fichier qui après des heures de recherche ne fonctionne pas.
Merci de votre aide [file name=Projet_logiciel_pompier_vehicules.zip size=43102]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Projet_logiciel_pompier_vehicules.zip[/file]

Message édité par: Pélican34, à: 30/05/2006 07:55

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
479
Réponses
2
Affichages
192
Réponses
41
Affichages