Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Combobox recherches

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mapat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mapat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Sur une base de données, je peux faire une recherche à l'aide de listes en cascades. J'aimerais avoir cette même facilité mais sur un userform avec combo et textbox
Es-ce possible ?
D'autre part sur cet userform, j'ai mis 2 autres textbox. Un pour la date et 1 pour l'heure. Je voudrais qu'ils soient actifs à l'ouverture, alors qu'il faut cliquer dans le vide sur l'userform
je n'arrive pas à avoir le bon format de la date
Je vous remercie de votre aide

Pièces jointes

Re : Combobox recherches

Bonjour à tous , Salut Pierre-Jean, Mapat
Bon je ne joins pas mon fichier c'est kif-kif , Pierre-Jean + rapide
Par contre j'ajoute ma touche :
Pour éviter d'effacer , car date et heures ne se re-afficheront qu'à la prochaine ouverture
Il pourrait mettre "locked" à "TRUE" dans les propriétes des textbox !

Hervé

Je suis désolé de revenir, mais dans mon fichier, les données ne sont pas dans les mêmes colonnes que sur mon exemple.
J'ai essayé de faire quelques modifs mais je dois avouer que ce que j''essaie n'est pas très efficace
Alors siouplait un p'tit coup de pouce ...

Pièces jointes

Bonjour
Bonjour PierreJean, Bonjour Hervé62

Ci joint une autre solution avec une macro paramétrable, il suffit de modifier dans Module1 la ligne param = Array("Feuil2", 1, "j") en remplaçant "Feuil2" par le nom de la feuille, 1 par le numéro de la ligne qui contient l'entête des colonnes, "J" par le nom de la colonne qui contient le nombre.
Si on valide on récupère dans la variable param les informations suivantes : param(1) : entête de la colonne, param(2) : nom de la colonne, param(3) : valeur choisie, param(4) : numéro de ligne, param(5) : nombre trouvé.

A tester

JP

Pièces jointes

Re

Correction de ta modification:
Code:
Private Sub ComboBox2_Change()
x = ComboBox1.ListIndex + 23
Set c = Sheets("Feuil2").Columns(x).Find(ComboBox2, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not c Is Nothing Then TextBox4 = Sheets("Feuil2").Cells(c.Row, [COLOR=red]26[/COLOR])
End Sub

ce qui n'enleve surement rien aux qualités de la solution de jp14 que je salue

Pièces jointes

De nouveau sur place
Merci de la correction que tu as amenée Pierrejean
Je n'avais pas vu que dans le 2ème combo il y avait un nombre à modifier
Dur dur la programation surtout sans avoir grandes connaissances de l'anglais. Je ne fait que des petits pas mais ces jours-ci ils sont assez nombreux Ca motive pour essayer d'aller plus loin
Quant au programme de jp14 c'est du costaud et ça m'a l'air plus compliqué. Mais ça n'est qu'une impresion
Un grand merci à vous deux.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
41
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Contrôle sur date
Réponses
8
Affichages
409
Réponses
15
Affichages
896
Réponses
15
Affichages
784
Réponses
17
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
553
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…