Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

combobox interactives

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blafi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à résoudre un pb, mais est-ce possible...?

Voilà j'aimerais avoir 2 combobox modifiables comme dans mon exemple ci-joint basé sur la recherche d'un code postal et de la ville correspondante...

J'aimerais avoir deux solutions à ma recherche :
1 -je connais le code postal et alors je le tappe dans la combobox codepostal, ce qui a pour effet d'afficher la (ou les) villes répondant au code postal dans la combo ville.

2 - je connais la ville et je tappe son nom dans la combobox ville, ce qui a pour effet de m'afficher le code postal dans la combobox code postal.

Malheureusement, je n'arrive pas à combiner mes deux solutions, sauf à utiliser 2 fois 2 combox et textbox et de prendre l'une ou l'autre solution :
je connais le CP et je le tappe dans une textbox, ça me donne la ville dans la combobox correspondante --- ou bien -- je connais la ville et je la tappe dans la textbox ville ce qui me donne le code postal dans l'autre combobox (ou textbox puisque le résultat dans ce cas et unique...

Qui peut me donner la solution à ce pb si elle existe ??

Merci à tous et bon week-end

Pièces jointes

Re : combobox interactives

Re-bonsoir...

Je pleure... ma question n'inspire pas grand monde....

Formulée autrement : dans mon USFpeut-on, si je rentre un chiffre dans une textbox codepostal que ce soit la combobox ville qui s'affiche en me donnant le résultat... et inversement prévoir une combobox ville ou je peux choisir la ville et qu'une textbox m'affiche alors le code postal...

A votre avis ??

Hello,

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais voilà ton fihier modifié.

En choisissant dans l'une ou l'autre ComboBox ou en saisissant dedans, la ville ou code associé s'affiche dans l'autre ComboBox.

Code complètement différent du tien.

Vois si ça te va.

Cdt, Hulk.

Pièces jointes

Bonjour

Ci joint une autre solution
Affichage des combobox
Sélection d'un CP affichage des communes qui ont ce code postal.
Sélection d'une commune affichage du CP
Pour initialiser les combobox il faire faire un double click sur le combobox.
Concernant les CP suppression des doublons.

A tester
Bon Week end
JP

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Carte géogrpahique
Réponses
6
Affichages
386
Réponses
17
Affichages
1 K
Réponses
37
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
528
Réponses
1
Affichages
308
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…