Combobox et UserForm

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tontonced
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tontonced

Guest
bonjour,

J'essaye de faire une macro VBA mais je n'y arrive pas. Je débute, mais je pense que ça sera assez simple pour vous... En fait je voudrais créer une macro qui me permettra d'insérer des fichiers excel que j'aurais ouvert au préalable. Je voudrais les copier / coller dans la feuil2 de ma macro. Je vous joins mon début de code.

Merci pour votre aide

Cdt

Pièces jointes

Re : Combobox et UserForm

Bonjour Tontonced, bonjour le forum,

En fait je voudrais créer une macro qui me permettra d'insérer des fichiers excel que j'aurais ouvert au préalable. Je voudrais les copier / coller dans la feuil2 de ma macro.

C'est pas qu'on veut pas t'aider mais, pour ma part, je ne comprends absolument pas ta demande. Coller un fichier dans la feuille 2 d'une macro ??? Si tu veux copier les données d'un onglet source dans l'onglet Feuil2 de ton fichier Test bouton.xls. il faudra nous en dire plus :
• Les anciennes données déjà copiées sont elles écrasées ou la copie se fait à la suite ?
• Quel est l'onglet source ? Toujours le premier ? Comment savoir ?

Bref, on pourra t'aider si toi aussi tu fais un effort d'explications claires pour tout le monde...

Bonjour,