Microsoft 365 combobox en cascade

Bizarre

XLDnaute Nouveau
Bonjour ;

Je travaille sur un formulaire avec des combo-box en cascade, la « cbotypesport » s’initialise avec le formulaire et en fonction de son contenu « cbochoixsport »se charge sauf que si je n’active pas la feuille liste a l’initialisation du formulaire les données des combo-box correspondent à la première ligne de la feuille « BDD ». Du coup quand j’ajoute les données à l’aide du formulaire je ne vois pas la feuille « BDD » bien que les données se rangent au bon endroit.

1 : J’aimerais donc voire la feuille « BDD » à l’ajout des données.

2 : Si possible j’aimerais aussi qu’en fonction du contenu de cbotypesport la combo-box charge les codes correspondant contenu dans le tableau (exemple : glisse code 100 et suivant).

Serait-il possible de mettre un commentaire en face du code modifier afin que je puisse l’étudier.

Pour faciliter la compréhension je joins donc un fichier Merci de prendre le temps de me lire.
 

Pièces jointes

  • Exemple 5.xlsm
    27 KB · Affichages: 3

Bizarre

XLDnaute Nouveau
Bonjour ;

Merci pour la mise à jour de mon fichier exemple ce que vous avez fait fonctionne parfaitement. Malheureusement en relisant mon message je me rends compte que je me suis vraiment mal expliqué et je m’en excuse car je pense au boulot et au temps perdu par ma faute. Dans mon projet mon formulaire contient beaucoup de combo-box et de textbox mais sel deux combo-box me pose un problème. Les combo-box « cbonomproduit » et la combo-box « cbofacture » sont liées, j’aimerais qu’en fonction du contenu de « cbonomproduit » la combo-box « cbofacture » affiche le dernier n° de facture utilisée afin que je connaisse le n° suivant et en même temps que le nouveau numéro saisi aille prendre la suite dans sa liste correspondante (ex : AA n° 7 devra se mettre dans la colonne AA du tableau feuille « Liste » et enfin si possible interdire les doublons. Je ne sais pas si ma demande est réalisable en tout cas je vous remercie de me lire. Je joins le fichier en question. Le vôtre je le garde de côté car beaucoup de choses m’intéresse
 

Pièces jointes

  • Exemple 5.xlsm
    27.9 KB · Affichages: 5

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Avoir une deuxième comboNuméro ne sert à rien.
seule la combo box nom du produit est suffisante.
On récupère la valeur maxi de la colonne du produit et on l'affiche pour info dans un label.(ne sert à rien , uniquement de l'info)
Au transfert dans la base de données on prend cette valeur maxi et on ajoute 1
pour info : pour travailler sur une feuille, il n'est pas nécessaire de sélectionner la feuille, il suffit tout simplement de la nommer. idem pour travailler sur une cellule.
nota: si tu mets en place un tableau structuré dans ta feuille liste , cela ne marchera pas.( dans ce cas)
 

Pièces jointes

  • Exemple 6.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth