Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Combobox en boucle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TREDI-GEREP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

TREDI-GEREP

Guest
Bonjour,

Premiere question sur le forum, on va essayer de se faire comprendre !
J'ai un userform avec 1 textbox contenant un chiffre x.je voudrais creer donc x combobox avec comme nom de combobox thiv"x" 😱

si pas clair faite sonner 😀

Merci par avance de votre aide

Tredi

Re : Combobox en boucle

bonjour tredi 🙂

bienvenu à bord

bon, ben, je fait sonner 😉

tu veux créer tes combobox à la volée ? ou simplement les masquer à l'initialisation de l'USF et les faire apparaitre suivant ta textbox ?

salut

En fait je voulais créer x combobox en fonction d'un nombre donné dans un textbox d'un usf. j'ai boosé sur cela ce week-end et j'ai trouve !! , bn je vais le code si ça interesse qqu'un 😀

Private Sub com_Change()
Dim nbrcom, i, j As Integer
Dim CBox As Control
Dim thivv1 As String

nbrcom = com.Value
Sheets("TABLE 3").Select
If nbrcom = "" Then
MsgBox ("Veuillez inserer un chiffre")
Else
For i = 1 To nbrcom

On Error Resume Next

Set CBox = Me.Controls.Add("Forms.Combobox.1")
With CBox
.Name = "thiv" & i
.Left = 135
.Top = 80 + ((i - 1) * 22)
.Width = 168
.Height = 15.5
.RowSource = "AI1: AI66"

'.ListRows = 12
.BackColor = &HC0FFFE
.Tag = i
End With
Columns("AI:AI").Select

Voilou

Ben !! je reviens vers vous car je ne sais pas comment recuperer les valeurs de chacun des combobox crees ??😱😱😱 😕

Merci de votre aide

Voici pour un premier jet le fichier ci-joint

Regarde dans le module de classe 'clsCombo 'et comment est créé un tableau de comboBox dans le code du UserForm.

Ce n'est qu'un début pour expliquer la manière de faire.
Maintenant si l'utilisateur entre un nouveau nombre, 2 solutions:
1 - il faut détruire le groupe (tableau) et les références aux combobox qu'il contient, détruire les combobox du UserForm pour en créer de nouveaux.

2 - ne créer que les nouveaux combobox si le nombre demandé augmente ou détruire les combobox excédents si le nouveau nombre est inférieur à ceux présents sur le userform.

Ceci pour maintenir une cohérence entre le nombre de combo box sur le UserForm et le tableau qui contient leurs référence.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
19
Affichages
708
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…