Combiner RechercheV et Fonction Si ????

Reno

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide concernant une "combinaison" de "Formules".
En fait j'aimerais combiner une rechercheV et une fonction si.

Ci-joint j'ai fait un fichier exemple afin d'être le plus compréhensible possible.

Si vous ouvrez le fichier vous voyez qu'un premier tableau va de A6 à K10.
- la colonne B reprenant les noms d'élèves
- la colonne K est contient une formule qui me permet d'arriver à un certain Total (les montants se trouvant dans les colonnes de D à J modifient ce total)

Vous voyez aussi qu'un deuxième tableau va de A17 à F21.
- Dans le cellule E18 et F18 se trouvent deux formules qui se rapportent au total situé en K7.

Ce que veut dire la formule en E18 : Si D18 est égal à A alors E18 = 0 mais si D18 égal R alors E18 = 80% de K7. Et le dernier K7 dans la formule veut dire que si D18 est vide E18 sera égal à K7.

Ce que veut dire la formule en F18: Si D18 est égal à A alors F18 = K7 mais si D18 égal R alors F18 = 20% de K7. Et le dernier 0 dans la formule veut dire que si D18 est vide alors F18 sera égal à 0.

- Vous pouvez voir qu'en C13 et D13 j'ai fait une rechercheV qui donne le résultat en colonne K se rapportant au nom de l'élève se trouvant en B. Exemple: J'écris Pierre en C13 j'aurai 10 en D13.


Vous voyez que les noms se trouvant de B18 à B21 sont écris manuellement. J'aimerais donc combiner une rechercheV et mes formules se trouvant en E18 et F18 pour que lorsque je tape un nom, ex:james en B21 les cellules E21 et F21 se remplissent toutes seules des bons montants.

Je sais ça fait beaucoup à lire mais je ne sais pas comment combiner les deux fonctions ;)


Merci d'avance :cool:

Reno
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 815
  • Exemple.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 966
  • Exemple.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 992

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Combiner RechercheV et Fonction Si ????

Bonjour Reno, et bienvenue sur le forum

ton fichier en retour

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 1 868
  • 111.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 2 352
  • 111.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 2 393

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Combiner RechercheV et Fonction Si ????

Bonjour,

Autre solution si vous voulez afficher tous les noms.
Les formules que vous avez écites sont compatibles en l'état avec une recopie incrémentée.
seule modification à faire :
en B18 écrire la formule =B7

Sélectionner A18:F18, placer le curseur dans le coin inférieur droit, il se transforme en petite croix noire, clic gauche à maintenir et descendre, relacher, la recopie incrémentée est faite. Nous utilisons souvent les termes "tirer la poignée"

A+
 

fifidu53

XLDnaute Nouveau
Re : Combiner RechercheV et Fonction Si ????

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je cale sur une formule SI(rechercheV()).

Ci-joint je vous mets un fichier exemple.

Sur les 2 premières lignes du devis, les formules fonctionnent.
Par contre, sur la 3ème, si j'essaie de les mettre bout à bout, j'obtiens le résultat #VALEUR.

J'ai beau revérifier mes formules et retourner le problème dans tous les sens, je ne trouve pas la solution.

Merci de votre aide.

Cordialement,
fifidu53
 

Pièces jointes

  • DEVIS.xls
    69.5 KB · Affichages: 316
  • DEVIS.xls
    69.5 KB · Affichages: 300

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 858
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78