Combinaisons pour un jeu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Charp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Charp

Guest
Bonjour,
des amis à moi qui jouent à des jeux avec des cotes m'ont demandé de leur réaliser un fichier qui leur sorte toutes les combinaisons d'un pronostic.
Mais là je bloque, je peux le faire à la main et au cas par cas pour un nombre faible de combinaisons mais je ne sais pas faire pour une serie de 10 matchs avec 3 résultats possibles(1 pour victoire à domicile, N pour match nul et 2 pour victoire à l'extérieur) par matchs: cela fait 3^10 possibilités.
J'ai besoin d'un coup de main.
Merci

Pièces jointes

Merci Ti mais apparemment ça ne marche pas dans mon cas.
Ton fichier donne les combinaisons (C n p), ce qui n'est pas le cas de ce que je cherche.
Moi j'ai par exemple 6 matchs.
Pour chaque match il y a trois issues possibles 1, N ou 2.
Supposons que je choisisse:

Match1 1 N
Match2 1 N 2
Match3 N 2
Match4 2
Match5 1 N 2
Match6 N

Cela me fait 2 doubles (match1 et match3), 2 triples (match2 et match5) et 2 simples (match4 et match6).
Ce qui au total donne 36 possibilités de résultats dans ce cas.
Mais comment faire pour obtenir tous les résultats dans tous les cas possibles en tenant compte du pronostic?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
Réponses
0
Affichages
725
Réponses
1
Affichages