Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Combinaison Frequence et Sommeprod

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Orientationis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Orientationis

Guest
Bonjour,

Je me heurte à un problème assez épineux pour moi.

En effet je souhaite compter le nombre de contrats en fonction de leur statut et de seuils ( inférieur à 20 etc...).

Vous comprendrez mieux en pièce joint je pense.

Merci pour votre aide.

Thanks 🙂

Pièces jointes

Re : Combinaison Frequence et Sommeprod

Hello

Merci à vous pour votre aide, c'est presque ça.

En fait je veux qu'il me compte le nombre de contrat exclusivement pour une tranche. je ne veux pas qu'il m'additionne en prenant le nombre de contrats de la tranche précédente.

Par exemple :

J'ai 15 contrats inférieurs à 20 euros
J'ai 2 contrats supérieurs à 20 euros et inférieurs à 30 euros
J'ai 8 contrats supérieurs à 30 euros et inférieurs à 40 euros.

Dans mon fichier, quand je fais un filtre sur les contrats en W et que je copie colle la plage dans un autre classeur, j'applique la formule Fréquence. Celle ci me met le nombre exact de contrats de chaque tranche sans additionner le nombre de contrats de la tranche précédente.

Ce que je recherche , c'est simplement une fonction Fréquence avec possibilté d'inclure un ou plusieurs critères.

Voyez-vous de quoi je veux parler?

En tous cas merci beaucoup pour votre aide, c'est très gentil

Re : Combinaison Frequence et Sommeprod

re,

Hum hum non je ne voie pas bien ce que tu veux par rapport a l'exemple que je t'ai envoyer pour W dans la tranche supérieur = a 20 inférieur a 30 j'ai comme résultat 1 et le même pour W tranche inférieur a 20 par rapport a to exemple quel devrait être le résultat attendu

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
C
Réponses
2
Affichages
956
Crepcrep
C
A
Réponses
3
Affichages
1 K
Apuerio
A
B
Réponses
10
Affichages
2 K
J
Réponses
11
Affichages
2 K
JEANLOUISPB
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…