Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

coloriser des cellules selon des dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaosmalia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kaosmalia

Guest
Bonjour,

Je fais appel à votre savoir n'ayant pas réussi à obtenir ce que je souhaite par moi même ou en utilisant diverses méthodes mentionnées dans le forum.

Il s'agit de faire un pendant visuel sur des dates indiquées et en valeur mensuelle. Je joins un fichier sur ce que je souhaites obtenir.

les dates 0 et 3 representant un début et une fin maximum
les dates 1 et 2 étant des étapes.

Je souhaites voir apparaitre la date de début, la date de fin, le délais entre la date 0 et 1 et entre la date 1 et 2.

Merci,

Pièces jointes

Re : coloriser des cellules selon des dates

bonjour,

c'est pas trés clair comme explications

veux tu colorier automatiquement les cellules du projet A de C3 à F3 de la même couleur que celles en références de la cellule I3 à T3 ?

Si c'est le cas, tu ne peux pas passer par une mise en forme conditionnelle car il y a plus de 3 couleurs.
donc, tu es obligé de passer par une macro qui te déclencheras tes couleurs

amicalement

chantal

Effectivement, c'est sous cette forme que je souhaiterais que cela s'affiche de façon automatique.

Est-ce qu'il existe une macro qui répondrait à ce besoin ?

Merci à vous,

Salut,

Place ce code dans le module de la feuille sur laquelle se trouve ton tableau et ca devrait fonctionner. Ce code est un code évenementielle, c'est à dire qu'il se met à jour a chaque fois que tu actives la feuille en question.

Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim i%, j%, k%
For i = 3 To 5
    For j = 3 To 6
        For k = 9 To 20
            If Cells(i, j).Value >= Cells(2, k).Value And Cells(i, j).Value < Cells(2, k + 1).Value Then
                Cells(i, j).Interior.ColorIndex = Cells(i, k).Interior.ColorIndex
                Exit For
            End If
        Next k
    Next j
Next i
End Sub

@+

J'ai copié ton code Porcinet, en passant par outil/macro/macro, mais cela ne semble pas agir (j'ai bien fermer et reouvert le fichier).

Je m'explique certainement assez mal sur ma problématique, je remet un fichier exemple.

je souhaiterais obtenir avec la date0 un point de départ pour un projet puis des périodes de phases entre date0/date1 et date 1/date 2 puis un point d'arrivée avec la date 3.

😕

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
584
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
417
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
391
Réponses
6
Affichages
342
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…