Colorier une cellule en rouge quand une échéance arrive a son terme

aktos

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de modéliser un tableau de bord a l'aide d'excel pour mon entreprise et je souhaiterais appliquer des mises en formes conditionnelle dans quelques cellules de mon tableau. Ses mises en formes permettraient de remplir une case de la colonne E en rouge une fois que la date du jour est inférieur de 7 jour a la date indiqué dans la case. il y a une autre colonne a laquelle aimerais appliquer le même type de formules mais pour une échéance de 14 jours avant voila.

Merci d'avance pour vos réponse j'espère avoir étais clair dans mes explications, je vous met en pièces jointes mon tableau avec les explications dans chacune des colonnes.
 

Pièces jointes

  • TABLEU DE BORD général 2.xlsx
    144.4 KB · Affichages: 178

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorier une cellule en rouge quand une échéance arrive a son terme

Bonjour à tous,

Je suggère de remplacer les cases à cocher par un double clic dans une cellule ( ici en colonne W )

La ligne entière se met en VERTpar un double clic !
 

Pièces jointes

  • TABLEU DE BORD général .xls
    161.5 KB · Affichages: 127
  • TABLEU DE BORD général .xls
    161.5 KB · Affichages: 159
  • TABLEU DE BORD général .xls
    161.5 KB · Affichages: 148
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorier une cellule en rouge quand une échéance arrive a son terme

En colonne E on inscrit la date et on valide > rouge si <= 7 jours

En colonne F clic droit pour afficher un "X" > rouge devient blanc ( reclic droit pour effacer " X")

Pour la colonne J problème !!!!
 

Pièces jointes

  • TABLEU DE BORD général .xls
    158.5 KB · Affichages: 163
  • TABLEU DE BORD général .xls
    158.5 KB · Affichages: 160
  • TABLEU DE BORD général .xls
    158.5 KB · Affichages: 159

aktos

XLDnaute Nouveau
Re : Colorier une cellule en rouge quand une échéance arrive a son terme

Merci beaucoup jbarbe par contre, j ai essayer ton deuxième exemple et sa ne fonctionne pas, je t explique la colonne E représente la fin du délai de la condition suspensive, mon directeur voudrait que pour une date portée au 24 avril 2013 la cellule devienne rouge afin qu'il puisse relancer son commercial. Par ailleurs une fois l accord de prêt accordé (cellule de la colonne F) la cellule de la colonne E repasse au blanc.
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorier une cellule en rouge quand une échéance arrive a son terme

Le problème de la colonne J est réglé !

A toi de voir si cela te convient !

Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • TABLEU DE BORD général .xls
    168 KB · Affichages: 165
  • TABLEU DE BORD général .xls
    168 KB · Affichages: 192
  • TABLEU DE BORD général .xls
    168 KB · Affichages: 196

aktos

XLDnaute Nouveau
Re : Colorier une cellule en rouge quand une échéance arrive a son terme

Pour la cellule de la colonne J, c'est le même système a mettre en si la date inscrite dans cette cellule approche ( dans les 14 JOURS avant) celle ci devient rouge en revanche une fois que la cellule signature de la meme ligne est renseigner celle ci redevien blanche

cordialement et merci d avance.
 

aktos

XLDnaute Nouveau
Re : Colorier une cellule en rouge quand une échéance arrive a son terme

wawwww :) c'est génial en revanche pour la colonne J peut tu rajouter qu'une fois une date rentrée en k celle-ci redevienne blanche s'il te plait ce serait vraiment genial
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorier une cellule en rouge quand une échéance arrive a son terme

Nécessaire Fait comme il semble te convenir !

Bonne soirée !

En colonne F clic droit pour afficher un "X" > rouge devient blanc ( reclic droit pour effacer " X")

Colonne F et K > double cliquer

Nota : en colonne F, K & G et H double cliquer pour mettre ou enlever les "X"
 

Pièces jointes

  • TABLEU DE BORD général .xls
    169.5 KB · Affichages: 110
  • TABLEU DE BORD général .xls
    169.5 KB · Affichages: 107
  • TABLEU DE BORD général .xls
    169.5 KB · Affichages: 94
Dernière édition:

aktos

XLDnaute Nouveau
Re : Colorier une cellule en rouge quand une échéance arrive a son terme

wawwww c'est génial en revanche pour la colonne J peut tu rajouter qu'une fois une date rentrée en k celle-ci redevienne blanche s'il te plait ce serait vraiment genial et le projet serait terminais donc je te laisserais tranquille merci d'avance et passe une bonne journée
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorier une cellule en rouge quand une échéance arrive a son terme

Chose dite chose faite !
 

Pièces jointes

  • TABLEU DE BORD général .xls
    136 KB · Affichages: 108
  • TABLEU DE BORD général .xls
    136 KB · Affichages: 122
  • TABLEU DE BORD général .xls
    136 KB · Affichages: 126

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Colorier une cellule en rouge quand une échéance arrive a son terme

J'ai crée une mise en forme du tableau qui par conséquence ne modifie rien à la présentation lorsque celle-ci est en vert, rouge etc....

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • TABLEU DE BORD général .xls
    105 KB · Affichages: 97
  • TABLEU DE BORD général .xls
    105 KB · Affichages: 95
  • TABLEU DE BORD général .xls
    105 KB · Affichages: 84

aktos

XLDnaute Nouveau
Re : Colorier une cellule en rouge quand une échéance arrive a son terme

bonjour a toi JBARRE je reviens vers toi parce que j'ai quelque souci avec le tableau et je souhaiterais que tu y jette un œil si possible je te transmet le tableau en pièce jointe

1) je voudrais que tu applique a la colonne condition suspensive (E) une petite modification au niveau du code couleur je t explique, appliquer la couleur jaune quand l’échéance est de moins de 7 jours contre la couleur rouge auparavant mais par contre qu'une fois la date dépasser que la case passe cette fois si au rouge et bien entendue garder le système de case a cocher pour que la case repasse au blanc.

2) J'aimerais que le même principe soit établie pour la colonne date prev sign (colonne J) une fois que l’échéance est inférieur a 14 jours la case passe au jaune, une fois celle ci dépassé la case devient rouge et pour terminer une fois la date rentrée dans signature que la case repasse blanche.

3) pourrais tu rajouter entre la colonne N et la colonne O une case intitulé nom clerc de notaire et une case numéro clerc de notaire.

4) pourrais tu rajouter entre la colonne Q et la colonne R une case facture banque.

5)serait t'il possible de rajouter derrière la colonne date paiement une colonne qui additionnerais le résultat par ligne des case montant mandat + com banque - com apporteur

6) pour terminer (enfin !!! ) peut tu rajouter a la suite de la colonne Dossier clôturé une colonne dossier perdu avec un système de case X et une fois un x cocher dans cette colonne la ligne entière du tableau deviendrais rouge.

merci d'avance et excuse moi encore une fois de te déranger
 

Pièces jointes

  • TABLEU DE BORD 2013 RETOUR.xls
    102.5 KB · Affichages: 81
  • TABLEU DE BORD 2013 RETOUR.xls
    102.5 KB · Affichages: 96
  • TABLEU DE BORD 2013 RETOUR.xls
    102.5 KB · Affichages: 97

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87