MELANIE92 XLDnaute Junior 26 Mai 2019 #1 bonjour a tous, qui peux m'aider a résoudre un nouveau probleme : -mettre en jaune les mois entre les deux date et en gris les mois hors contexte -et afficher dans la cellule jaune le montant selon le mois merci Pièces jointes JULIA.xlsx 14.9 KB · Affichages: 13
bonjour a tous, qui peux m'aider a résoudre un nouveau probleme : -mettre en jaune les mois entre les deux date et en gris les mois hors contexte -et afficher dans la cellule jaune le montant selon le mois merci
MELANIE92 XLDnaute Junior 26 Mai 2019 #16 JHA à dit: Bonjour à tous, A essayer JHA Cliquez pour agrandir... j'ai essaye de reproduire votre formule , je ne comprend pas comment vous faites Pièces jointes JULIA2.xlsx 27.8 KB · Affichages: 3 Dernière édition: 26 Mai 2019 Vote positif 0 Vote négatif
JHA à dit: Bonjour à tous, A essayer JHA Cliquez pour agrandir... j'ai essaye de reproduire votre formule , je ne comprend pas comment vous faites
J JHA XLDnaute Barbatruc 27 Mai 2019 #17 Bonjour à tous, Il faut mettre les bonnes plages du tableau. Comme il n'y a qu'un tableau, pas besoin de si(...). Cette formule est matricielle, il faut la valider par Crtl+Maj+Entrée. JHA Pièces jointes JULIA2.xlsx 27.7 KB · Affichages: 4 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour à tous, Il faut mettre les bonnes plages du tableau. Comme il n'y a qu'un tableau, pas besoin de si(...). Cette formule est matricielle, il faut la valider par Crtl+Maj+Entrée. JHA
MELANIE92 XLDnaute Junior 27 Mai 2019 #18 JHA à dit: Bonjour à tous, Il faut mettre les bonnes plages du tableau. Comme il n'y a qu'un tableau, pas besoin de si(...). Cette formule est matricielle, il faut la valider par Crtl+Maj+Entrée. JHA Cliquez pour agrandir... merci pour tous JHE, merci pour votre aide, je comprend mieux le fonctionement de la formule. Vote positif 0 Vote négatif
JHA à dit: Bonjour à tous, Il faut mettre les bonnes plages du tableau. Comme il n'y a qu'un tableau, pas besoin de si(...). Cette formule est matricielle, il faut la valider par Crtl+Maj+Entrée. JHA Cliquez pour agrandir... merci pour tous JHE, merci pour votre aide, je comprend mieux le fonctionement de la formule.
MELANIE92 XLDnaute Junior 27 Mai 2019 #19 si je defini la date (cellule q1) par =C2 (exemple) donc sans utiliser aujourd'hui() , pourquoi la cellule affiche une erreur? Vote positif 0 Vote négatif
si je defini la date (cellule q1) par =C2 (exemple) donc sans utiliser aujourd'hui() , pourquoi la cellule affiche une erreur?
J JHA XLDnaute Barbatruc 27 Mai 2019 #20 Bonjour à tous, Il faut d'abord défusionner les cellules "E2:H2", après correction de la formule, tu peux refusionner. JHA Pièces jointes JULIA2.xlsx 27.8 KB · Affichages: 6 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour à tous, Il faut d'abord défusionner les cellules "E2:H2", après correction de la formule, tu peux refusionner. JHA
MELANIE92 XLDnaute Junior 27 Mai 2019 #21 j ai mal explique, en faite si je choisi dans D2 =c1 ou =q1, c'est la que ca bug Pièces jointes JULIA2.xlsx 27.8 KB · Affichages: 1 Vote positif 0 Vote négatif
MELANIE92 XLDnaute Junior 27 Mai 2019 #22 j ai mal explique, en faite si je choisi dans D2 =c1 ou =q1, c'est la que ca bug Pièces jointes JULIA2.xlsx 27.8 KB · Affichages: 5 Vote positif 0 Vote négatif
J JHA XLDnaute Barbatruc 27 Mai 2019 #23 Bonjour à tous, La formule est bonne mais pour excel, il faut écrire le mois correctement, Février et décembre avec un accent aigu et Août avec un accent circonflexe. JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuinJuilletAoûtSeptembreOctobreNovembreDécembre VB: =INDEX($D$22:$R$34;EQUIV(MOIS($D$2);MOIS(1&$C$22:$C$34);0);EQUIV(ANNEE($D$2);$D$21:$R$21;0)) JHA Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour à tous, La formule est bonne mais pour excel, il faut écrire le mois correctement, Février et décembre avec un accent aigu et Août avec un accent circonflexe. JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuinJuilletAoûtSeptembreOctobreNovembreDécembre VB: =INDEX($D$22:$R$34;EQUIV(MOIS($D$2);MOIS(1&$C$22:$C$34);0);EQUIV(ANNEE($D$2);$D$21:$R$21;0)) JHA