XL 2016 Colorer mercredi pair ou impair

nelson29

XLDnaute Junior
Bonjour je recherche une formule pour colorer les jours de la semaine, j'ai déjà trouvé une formule mais qui est déjà paramétrée à l'avance Ex pour les mercredi impair: "=ET(JOURSEM(C7;2)=3;MOD(C7;2)=0)". Il me faudrait la même chose mais que celle si aille prendre les renseignements dans des cellules, Par exemple si en A3 j'ai jeudi et en B3 j'ai pair cela me colore tous les jeudis pairs, j'ai plusieurs feuilles et pas forcément les mêmes paramètres cela peut être un jeudi comme un mardi idem pair ou impair. Je mets un fichier en exemple.
Merci
 

Pièces jointes

  • Ex Impair.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 3
Solution
Bonjour.
Peut être parce que ce sont des nom de jours de semaine au lieu de leurs numéros.
Essayez avec leurs numéros ou bien testez aussi le nom dans la formule MFC.
Sont ce bien les numéros de série des dates qui doivent être pairs ou impairs, et non le numéro du jour dans le mois ?
Si oui, la formule qui utilise je nom du jour de la semaine :
VB:
=ET(TEXTE(E6;"jjjj")=$B$3;OUX(MOD(E6;2);$C$3="IMPAIR"))

M12

XLDnaute Accro
Bonjour je recherche une formule pour colorer les jours de la semaine, j'ai déjà trouvé une formule mais qui est déjà paramétrée à l'avance Ex pour les mercredi impair: "=ET(JOURSEM(C7;2)=3;MOD(C7;2)=0)". Il me faudrait la même chose mais que celle si aille prendre les renseignements dans des cellules, Par exemple si en A3 j'ai jeudi et en B3 j'ai pair cela me colore tous les jeudis pairs, j'ai plusieurs feuilles et pas forcément les mêmes paramètres cela peut être un jeudi comme un mardi idem pair ou impair. Je mets un fichier en exemple.
Merci
Bonjour,
Un test avec deux liste déroulantes
 

Pièces jointes

  • Ex Impair.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 3

nelson29

XLDnaute Junior
Merci pour le retour c'est exactement ce que je rechercher mais cela ne fonctionne pas sur mon fichier d'origine, ayant plusieurs pages j'importe les données de la page data (noms, jour, Ect..) ce qui incrément directement les feuilles en cas de changement. J'ai fait différents essais à priori c'est les jours semaines qui coincent sur la ligne 6 cela fonctionne uniquement avec les pairs et impairs :confused:
Pour qu'elle raison il ne reconnait pas les jours semaines !!
 

Pièces jointes

  • Ex Impair (1).xlsx
    21 KB · Affichages: 2

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Peut être parce que ce sont des nom de jours de semaine au lieu de leurs numéros.
Essayez avec leurs numéros ou bien testez aussi le nom dans la formule MFC.
Sont ce bien les numéros de série des dates qui doivent être pairs ou impairs, et non le numéro du jour dans le mois ?
Si oui, la formule qui utilise je nom du jour de la semaine :
VB:
=ET(TEXTE(E6;"jjjj")=$B$3;OUX(MOD(E6;2);$C$3="IMPAIR"))
 
Dernière édition:

nelson29

XLDnaute Junior
Bonjour, je reviens sur le sujet en effet je me suis un peu fourvoyé o_O sur la nature des jours, en fait c'est en fonction des semaines Pairs et Impairs que la MFC doit fonctionner. Pour le coup serait-il possible de modifier cette formule:
=ET(TEXTE(E6;"jjjj")=$B$3;OUX(MOD(E6;2);$C$3="IMPAIR"))

qui fonctionne avec les données PAIR et IMPAIR en C3 pour une prise en compte des données en E4 ou j'ai les numéros de semaine (="S"&NO.SEMAINE.ISO(G5))

Merci
 

nelson29

XLDnaute Junior
C'est pas tout à fait ça 😢cela ne fonctionne que pour les semaines pair si B3 change la MFC ne prend pas en compte avec cette formule: =ET(TEXTE(E5;"jjjj")=$B$3;OUX(MOD(E5;2);$C$3="IMPAIR")) on peut pas lui dire d'aller voir sur la ligne 4 si le semaine est pair ou impair, j'ai essayé de combiner ta formule mais n'ayant pas de connaissance =ET(EST.PAIR(SUBSTITUE(E4;"S";"")*1);TEXTE(E5;"jjjj")=$B$3;OUX(MOD(E5;2))) cela me sort que les jours pairs
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87