Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Colorer en fonction d'une année scolaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je souhaite que si nous sommes du 01/09/N jusqu'au 31/08/N+1 colorer en vert cette date N/N+1...

Voir le fichier qui est plus claire avec notre année scolaire (ou universitaire) en cours.

Merci par avance.

Pièces jointes

Re : Colorer en fonction d'une année scolaire

Bonjour,

Un petit essai ; essaie en F26 :

=SI(ET(ANNEE(AUJOURDHUI())>=CNUM(GAUCHE(A18;4));ANNEE(AUJOURDHUI())<=CNUM(GAUCHE(A18;4)+1));"ok";"non")

Adapte A18 et pour faire un essai, colle au dessous de A18 les valeurs de A11 à A13, tu devrais trouver ainsi "non" 3 fois et "ok" la dernière fois (pour l'année 2009-10).

Si cela te convient, tu n'as plus qu'à prendre cette formule et la mettre dans ta MFC
.

Re,

Merci Brigitte.
Le soucis ; C'est que le coloriage se fait sur les deux années colaires même sur celle de l'année précedente. Sans odoute ai-je mal interprétés tes indications... 😕

Merci encore ;
A bientôt!

Pièces jointes

Bonjour AnthoYS, Brigitte, le forum,

Un essai en pièce jointe

Edit: modif de la MFC suite remarque pertinente de JCGL, =ET(GAUCHE($A2;4)*1=ANNEE($H$1);$E$2)

le "=VRAI" n"est pas nécessaire merci à JCGL

JHA

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
233
Réponses
20
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
346
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…