Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Colorer des cases suivant certaines dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minisam4
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

minisam4

Guest
Bonjour,

Vous m'avez déjà aidé par le passé et votre aide m'a été très précieuse. Je reviens vers vous concernant une autre thématique. J'aimerais colorer des cases suivants certaines dates; cad par exemple g une période qui va de janvier à mars j'aimerais colorer seulement les cases correspondantes à cette période.

Je ne suis pas sûre d'avoir été très claire... Veuillez trouver ci-joint un fichier expliquant ce que je souhaite réaliser...
Je vous remercie pour votre aide,

Pièces jointes

Re : Colorer des cases suivant certaines dates

Bonjour excfl 🙂
minisam4,
Le Forum,

Dans l'idée de poursuivre le fil, j'ai tenté d'adapter les formules.

J'ai inséré le tout dans un tableau et ajouté une autre formule pour bien tenir compte de la date de début mais (et c'est tout un mais!) il semble que la mise en forme du tableau, bien qu'elle facilite la gestion des formules au fur et à mesure que l'on ajoute des lignes, créée un autre problème; en effet, en temptant d'adapter la formule et la référer à C4 (dans le p.j.), elle ne veut plus rien savoir... problème de mise en forme à cause des entêtes?

Ceci dit, tout fonctionne bien si l'on conserve la ligne 5 du tableau en référence...ce qui ne fait pas très chic par contre car on double la ligne d'entête du tableau!

Je laisse l'exemple fonctionnel mais si vous jouez avec la MFC pour attribuer la condition à C4, vous verrez le problème; j'aimerais bien voir s'il y a une solution 😱

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

H
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
2 K
hub72
H
D
Réponses
1
Affichages
2 K
DukeDevlin
D
S
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
3 K
Sluggy
S
S
Réponses
4
Affichages
14 K
sadlersmith
S
U
Réponses
6
Affichages
18 K
J
Réponses
6
Affichages
10 K
julman75
J
G
Réponses
8
Affichages
2 K
G
T
Réponses
2
Affichages
1 K
J
  • Question Question
Réponses
16
Affichages
3 K
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…