Coloration automatique de cellules dans tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SophieR
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SophieR

Guest
Bonjour à tous,
Je souhaite trouver un moyen pour pouvoir colorer automatiquement (avec des fonctions probablement) certaines cellules d'un tableau.

Pour différentes variables, deux évènements ont des dates de début et de fin. Le but est de colorer dans le tableau (sous forme de calendrier) les cellules qui correspondent aux dates de chaque évènement...
😕
Je suppose qu'avec une feuille excel explicative, ce sera plus simple à comprendre!
🙄

Par avance, un grand merci à ceux qui prendront la peine de le regarder et éventuellement de m'apporter une aide précieuse!

Bonne journée à tous!

PS : j'ai bien vu une demande de Max_31 dans le même genre mais j'avoue ne pas avoir compris comment appliquer les conseils...

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Coloration automatique de cellules dans tableau

Bonjour SophieR

-> ligne 11 : au lieu de janvier écrire 01/01/07, faire pareil pour les autres mois.
-> sélectionner les cellules de la ligne 11 modifier ci-dessus
-> "format" / "cellule" / "onglet nombre" -> cliquer sur "personnalisé" : tapé mmmm
-> ensuite pour tes cellules (F12 : DW17) faire une mise en forme conditionnel

Formules à utiliser :
=jour()
=mois()

Si le jour (ligne 11) et le mois (ligne 10) du calendrier est inclus entre les dates indiqués dans le tableau (C5:E8) alors colorier la cellule en ...

Bonne journée

Re bonjour,

Ok, effectivement, le format conditionnel sera une bonne solution!

Voici la formule que je tente de faire, pour obtenir 1 dans ma cellule si la condition est vérifiée, si mais j'obtiens 0 (donc faux) alors que la condition est remplie...

=SI(ET(C5>Feuil1!$C$9;C5<Feuil1!$C$10)="VRAI";1;0)

avec:
C5 = 39083 (ai mis dates sous forme de nombre, plus facile pour moi)
C9 = 3982,9 (j'ai retranché 0,1 à la date pour ne pas à avoir supérieur ou égal, mais juste supérieur)
et C10 = 39107,9

Où est mon erreur...?

Merci pour votre aide à nouveau!

A y est: J'ai réussi!!! J'ai simplifié ma formule, en laissant les valeurs VRAI ou FAUX, et en utilisant ces valeurs pour la mise en forme conditionnelle...

Encore merci et à plus!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
11
Affichages
2 K
Bixente
B
G
Réponses
5
Affichages