Colonne sous forme de flèche pour illustrer une feuille de route

msurf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je réalise actuellement un fichier qui doit illustrer la transformation / mouvement de certaines fonctions entre 2014 et 2017. Ça se traduit par une feuille de route que j'illustre sous excel compte tenu de la densité des fonctions et produits. Il y a vraiment trop de dimensions à prendre en compte car chaque direction dispose de ses propres particularités. Les fonctions se transforment en deux modes : Transition ou cible. Pour le moment, dans le fichier réalisé, on distingue les transitions par une couleur orange et la cible en vert. Chaque fonction porte sur un ou plusieurs produits, qui sont donc indiqués dans le texte de la colonne.
Mon objectif maintenant est de transformer la colonne en flèche de la même couleur en fonction de la couleur de la colonne qui contient le texte. Je peux néanmoins reprendre les textes si c'est impossible à automatiser.

Voici un fichier qui illustre ce que je souhaiterai faire.Regarde la pièce jointe Exemple_FeuilleDeRoute.xlsx

Mon objectif est de porter la feuille de route réalisée sous excel (car elle bouge tout le temps en ce moment) vers powerpoint.

Je ne sais pas si c'est réalisable, mais en tout cas, d'avance, je remercie tout ceux qui pourront m'apporter un peu d'aide.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Colonne sous forme de flèche pour illustrer une feuille de route

Bonjour msurf, bienvenue sur XLD,

Pas terrible votre 1er problème :rolleyes:

Vous savez avec VBA on peut créer autant de "flèches" que l'on veut et les placer où l'on veut.

Votre fichier deviendra alors ce que l'on appelle une usine à gaz, et perso je me limite aux choses cohérentes.

A+
 

msurf

XLDnaute Nouveau
Re : Colonne sous forme de flèche pour illustrer une feuille de route

Bonjour job75

merci de votre réponse

je cherche en effet un moyen simple et non pas à monter une usine

Dans un 1er temps, est-il possible d'afficher des flèches sous excel à la place des colonnes (même manuellement) ?

En tout cas, merci encore de votre aide précieuse
 

msurf

XLDnaute Nouveau
Re : Colonne sous forme de flèche pour illustrer une feuille de route

non mais c des flèches qui ne sont pas bien intégrées. C'était pour illustrer ce que j'aimerai faire. Mais le copier / coller vers powerpoint avec ces flèches ne fonctionne pas.

Je cherche à ce que ces flèches soient bien intégrées, de sorte à maintenir facilement le fichier et aussi facilement porter le contenu vers du ppt.

Bonjour, msurf, job75 :)


C'est, je crois, ce que vous avez fait dans le fichier que vous aves joint. Donc je dirais : oui, c'est possible :)
 

msurf

XLDnaute Nouveau
Re : Colonne sous forme de flèche pour illustrer une feuille de route

MDR :) job75, tu as raison en plus. Tel que c'est actuellement fait dans mon exemple, c'est une usine à gaz :):)

J'ai toujours cru qu'on pouvait tout faire avec excel, et la preuve est dans ce forum avec toutes les solutions qui finissent par dépanner pleins de gens comme moi. C'est juste que toi job75, tu ne semble pas connaitre la réponse pour mon cas précis.

En tout cas, ça me dépannerait bien si quelqu'un pouvait m'aider à trouver un début de réponse.

Re,



Ah bon ? Alors powerpoint est comme moi, il n'aime pas les usines à gaz.

A+
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Colonne sous forme de flèche pour illustrer une feuille de route

Re,

Avec seulement 15 045 réposes sur ce forum, job75 n'est en effet peut-être pas le mieux placé pour répondre.
Attendons donc d'autres contributeurs plus aguerris... Attendons !
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Colonne sous forme de flèche pour illustrer une feuille de route

Bonjour à tous,
Pourquoi ne pas exporter une image vers PowerPoint ?
Sélectionne ton tableau Onglet Accueil / Coller / en Tant qu'image / Copier comme image / Valider Telle qu'a l'écran et Bitmap.
Puis dans le slide Ctrl + V
Cordialement

EDIT Ouupss Pas vu ton dernier message Patrick, désolé.
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Colonne sous forme de flèche pour illustrer une feuille de route

C'est juste que toi job75, tu ne semble pas connaitre la réponse pour mon cas précis.
.

MDR aussi, vous dites vous-même que powerpoint n'aime pas les flèches, alors par exemple mettez à la suite du texte des pointillés...................................................................................................................................................

Et j'avais oublié de saluer le cher Patrick :rolleyes:

Edit : ah mais il y a aussi FG, salut mon cher ami.

A+
 
Dernière édition:

msurf

XLDnaute Nouveau
Re : Colonne sous forme de flèche pour illustrer une feuille de route

salutations et merci de vos réponses
j'ai testé les .... mais c'est pareil pour les copier coller. Les flèches sont copiées en bas du ppt au lieu qu'elles restent au même niveau des colonnes :)
j'ai l'impression que ca demande un bon code vba cette histoire, mais la, faut que je m'y remette, ca fait tres tres longtemps que je n'ai pas touché à du code vba
 

msurf

XLDnaute Nouveau
Re : Colonne sous forme de flèche pour illustrer une feuille de route

non pas en tant qu'image effectivement. En tant qu'objet excel afin que je puisse ajuster les colonnes au dimensionnement de la page ppt. Autrement, j'ai testé en tant qu'image, mais après lorsque je l'étire, le résultat est moche à cause des déformations :)
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Colonne sous forme de flèche pour illustrer une feuille de route

Bonsoir msurf, Victor, Efgé, job
My three cents...
Dans ton tableau, je ne vois que des textes, des couleurs faites "a la mano" et des formes flèches...
Pourquoi tu ne fais pas ça directement dans PPT en fait ?
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 652
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud