XL 2019 Colonne sans doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Michel91380
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Michel91380

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai une cellule en validation de données enn mode liste, je voudrais que cette liste contienne toutes les valeurs d'une colonne sans doublons.J'arrive à le faire en filtre avancé mais je voudrais que ça se fasse en automatique.
Slts

Bonjour,

Je supprime mon post car je n'avais pas vu celui de @riton00 qui donne une réponse beaucoup plus judicieuse que la mienne !

Ah ben non mais c'est trop tard ! 😭

Dans les options proposées, il y avait effectivement la solution de @riton00 et une autre option qui nécessite du VBA consistant à [re-]construire la liste de validation à la modification de la liste des valeurs.

Dernière édition:
Bonjour Michel91380, riton00,Dudu2,

Voyez le fichier joint et cette formule matricielle en B2 :
Code:
=SIERREUR(TEXTE(PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(A$2:A$30)*NON(NB.SI(B$1:B1;TEXTE(A$2:A$30;"jj/mm/aaaa")));A$2:A$30);1);"jj/mm/aaaa");"")
Avec des dates (ou des nombres) on obtient une liste sans doublon et en plus triée.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
516
Réponses
7
Affichages
198
Réponses
2