Colonne copiée dans une autre feuille et tri

kevin.delv

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterai établir un classeur excel avec plusieurs feuilles contenant toutes la même première colonne.
J'ai donc fait une première feuille puis j'ai effectué un copier / collage spécial de ma première colonne.
J'ai donc bien une feuille2 dans la colonne A est exactement identique à la colonne A de la feuille1.
Cependant, lorsque je change par exemple une des informations dans cette fameuse colonne et que j'applique par exemple un tri alphabétique, pas de soucis sur la première feuille, c'est bien toute la ligne qui se déplace. Par contre sur la feuille 2, la ligne ne suit plus son "correspondant" de la colonne A.

Existe-t-il une solution pour remédier à ce problème ?

Merci d'avance,
Cordialement,

Kévin
 

kevin.delv

XLDnaute Nouveau
Re : Colonne copiée dans une autre feuille et tri

Je viens de faire un fichier exemple. Ce sera plus clair je pense... :)
Alors voilà, si tu tries par ordre alphabétique la liste des noms dans la feuille 1, ça te garde les correspondances dans la feuille 1, mais pas dans la feuille 2.

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • exemple tri forum.xlsx
    37.3 KB · Affichages: 63

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Colonne copiée dans une autre feuille et tri

Hello Rachid,

Le problème est que lorsque il trie sa feuille 1, les informations ne se trie pas en feuille deux se qui est normal etant donné que seul t'as colonne A de la feuille 2 fait référence à la colonne A de la feuille 1. Tes autres colonne sont pas référencée donc il faut que ta cellule feuille 2 B2 soit liée à la cellule feuil1 B2.

Après es vraiment sa le problème mystère :)
 

kevin.delv

XLDnaute Nouveau
Re : Colonne copiée dans une autre feuille et tri

Ah désolé !

En fait quand je dis correspondance (je sais que le terme n'est pas approprié) je veux dire que les contenus doivent être exactement identiques (mais c'est du texte) et que quand je change quelque chose sur une feuille, ça le change dans toutes les autres.
Ca j'ai réussi à le faire, mon problème c'est que si je change l'ordre, ça change bien l'ordre dans les autres feuilles mais les colonnes suivantes non.

Suis-je clair ?
 

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 674
Messages
2 090 785
Membres
104 664
dernier inscrit
jth