Microsoft 365 Colonne calculée

Stephxi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai besoin de changer la formule d'une colonne calculée sans devoir écraser toute la colonne.
Savez vous comment le faire ? Savez vous où sont elles stockées ?
Par avance, merci !!
Steph
 
Solution
I faut que tu fasses un remplacement en cherchant "dans les formules" :

Capture d’écran 2020-12-21 124930.png


Sinon, après la modification, tu cliques ur "Annuler" (ou CTRL + Z) , ou avant modification, tu cliques sur "Arrêter la création de colonnes calculées" :

Capture d’écran 2020-12-21 125315.png


Daniel

Stephxi

XLDnaute Nouveau
En fait il ne s’agit pas d’une formule mais d’une fonction excel
Lorsqu’on crée un tableau et que l’on met une formule dans une cellule, Excel la recopie dans toute la colonne. Cela s’appelle une « formule de colonne calculée ».
J’aimerai savoir dans quelle fonction Excel stocke cette formule ou comment la modifier sans devoir écraser toute les formules de la colonne (j’ai des cellules de la colonne qui ont d’autres formule)
 

danielco

XLDnaute Accro
A ma connaissance, c'est stocké comme une formule ordinaire. Il n'ya pas de "type spécial. La formule est reproduite par remplissage automatique. Quand tu entres une formule dans un tableau, il se produit deux actions :
1. la formule est dans la cellule :"saisie de ..."
2. la formule est recopiée dans la colonne : "remplir"

Capture d’écran 2020-12-19 125512.png


Daniel
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Steph, Daniel,

pour éviter d'écraser tes formules qui sont différentes de celles de la colonne calculée,
il te suffit de faire Ctrl z juste après que tu vois ce petit icone avec un éclair :


Image.jpg


tu peux aussi cliquer à droite de l'icone sur la flèche bas, puis choisir
le 1er item : « Annuler la colonne calculée » ; la flèche bas n'est pas
visible sur mon image, mais elle apparaîtra quand tu mettras ton
curseur de souris au-dessus de l'éclair.

note que d'habitude, dans un tableau structuré, il ne doit y avoir
qu'une seule formule pour une colonne donnée ; donc éviter si
possible de mettre une formule différente de celle de la colonne
calculée ; mébon, si y'a pas le choix...

évite d'utiliser ma solution par temps d'orage et à proximité d'un arbre ! 🤪😁


soan
 

Stephxi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Bien reçu. La formule n'est pas modifiable à part de tout ré-écraser.
Même si la fonction "Ecraser toutes les cellules de cette colonne contenant cette formule" est utilisée, toutes les cellules de la colonne sont écrasées (et pas seulement celles qui ont la formule).
Lorsque la fonction Ctrl+H ou Recherche dans les cellules est utilisée, Excel ne trouve pas. Il faut certainement que la formule soit active et pas en cache.
En ce qui concerne le besoin de modifier la formule dans certaines cellules, c'est qu'il y a des spécificités. Ces spécificités sont mises en surbrillance par une mise en forme conditionnelle. Comme ça le lecteur est averti que la cellule déroge à la formule.
Merci beaucoup de votre aide,
stéphane
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
157
Réponses
9
Affichages
543

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 951
dernier inscrit
Misterb