oui j'ai vu aprèsDésolé. J'ai sans doute mal utilisé cjoint... Mais sur tu fais un click droit sur le le nom du ficher (juste après "Document joint :", tu choisis l'option "Enregistrer la cible du lien" et il sera télécharger.
Sub extract_image_In_File()
Dim OBJstream, BB() As Byte, b As Long, bytTemp(0 To 1) As Byte, tablo, by As Byte
Dim filetoopen As Variant
filetoopen = Application.GetOpenFilename("jpeg Files...
Sub InsererImage()
FichierImage = "g:\Users\PC_PAPA\Pictures\______GIFS\Bonhomme\Im (1).jpg" ' Chemin du fichier image
UserForm1.Image1.Picture = LoadPicture(FichierImage) ' Insertion dans l'userform
UserForm1.Show ' Affichage de l'userform.
End Sub
Private Sub UserForm_Activate()
Me.Image1.Picture = copyxlPicture(Feuil1.Shapes("Image 1"))
End Sub
Bonsoir
tu prend mon module WMF3
et dans le userform dans le activate
a l'ouverture de ton userform l'image va se copier dans le userformVB:Private Sub UserForm_Activate() Me.Image1.Picture = copyxlPicture(Feuil1.Shapes("Image 1")) End Sub
Bonjour
A tester
Merci JM27.Bonjour
A tester
Merci Sylvanu.Bonsoir Marc, JM,
Essayez comme ceci :
VB:Sub InsererImage() FichierImage = "g:\Users\PC_PAPA\Pictures\______GIFS\Bonhomme\Im (1).jpg" ' Chemin du fichier image UserForm1.Image1.Picture = LoadPicture(FichierImage) ' Insertion dans l'userform UserForm1.Show ' Affichage de l'userform. End Sub
Merci beaucoup Patrick ! Je vais essayer d'intégrer cela dans mon application et te ferai part des résultats.Bonsoir
tu prend mon module WMF3
et dans le userform dans le activate
a l'ouverture de ton userform l'image va se copier dans le userformVB:Private Sub UserForm_Activate() Me.Image1.Picture = copyxlPicture(Feuil1.Shapes("Image 1")) End Sub
1- Si l'erreur est erratique il est possible que ce soit un problème de temps de chargement de l'image;Erreur d'exécution '-21447467259 (80004005)':
Erreur automation
Erreur non spécifiée
Tout marche à merveille. Merci !Merci beaucoup Patrick ! Je vais essayer d'intégrer cela dans mon application et te ferai part des résultats.
A bientôt
Marc
Merci Sylvanu. Ton programme marche à merveille. Aucun problème.Bonjour tout le monde,
1- Si l'erreur est erratique il est possible que ce soit un problème de temps de chargement de l'image;
Si ce temps est trop long et si l'userform est affiché avant la fin du chargement image alors il y aura erreur.
2- Cela peut être dû aussi à une erreur de version Framework : Lien ou Lien
Pouvez vous tester cette PJ.
On charge le dossier image avec le premier bouton, puis les deux autres font soit un Slide Show soit un défilement par clic.
J'ai pris ceinture et bretelles avec de DoEvents et des attentes de 1 seconde pour laisser le système charger les images tranquillement.
J'ai testé sur mon vieux XL2007 sans jamais rencontré de soucis, mais j'ai un SSD véloce, peut être que ça résout le problème.
Set MS = LoadPicture(TempFilePath)
Merci Sylvanu. Ton programme marche à merveille. Aucun problème.
J'ai essayé plusieurs solutions proposées dans tes liens (notamment une restauration système) mais aunce n'a marché.
Maintenant, il faut dire que l'image que je veux charger a été créée par Excel lui-même.
J'explique.
J'ai trouvé une solution en VBA pour extraire l'image enregistrée dans un fichier Mp3. Cette image est sauvegardée sur le disque. Je peux l'afficher avec la visionneuse Windows sans problème, mais c'est lorsque je veux la charger avec LoadPicture("Image") que ça coince parfois (mais pas toujours !)
En annexe, le programme test.
Bien à toi,
Marc
Merci d'avoir pris de ton temps pour examiner ça.Bonsoir,
J'ai fait quelques tests et j'ai les mêmes résultats que vous.
En déroulant les macros, j'arrive à un moment dans LoadPictureFromArray à :
TempFilePath vaut chez moi G:\TEmp\temp_image.jpgVB:Set MS = LoadPicture(TempFilePath)
Ce fichier existe bien et a bien l'icone d'un jpg, mais quand je veux l'ouvrir j'ai un souci quelque soit l'outil utilisé, voir les messages d'erreur des 5 visionneuses utilisées :
Regarde la pièce jointe 1194038
Regarde la pièce jointe 1194039
Regarde la pièce jointe 1194042
Photos :
Regarde la pièce jointe 1194040
Visionneuse de Windows :
Regarde la pièce jointe 1194041
Donc effectivement il semble que ce soit la construction du fichier qui ne soit pas correcte.
Mais là, je ne peux être d'aucune utilité, j'y connais rien.
Merci.re
en fait c'est tout simple
l'image extraite du mp3 n'est pas du format compatible avec les ActivX dans userform
tu peux mettre l'extension".jpg" a un fichier tant que tu veux si c'est pas un fichier jpg ça marchera pas
les controls images dans userform acceptent :
- les jpg/jpeg
- les gif plats
- les Tiff
- les Wmf
- les bipmap