oui j'ai vu aprèsDésolé. J'ai sans doute mal utilisé cjoint... Mais sur tu fais un click droit sur le le nom du ficher (juste après "Document joint :", tu choisis l'option "Enregistrer la cible du lien" et il sera télécharger.
Sub extract_image_In_File()
Dim OBJstream, BB() As Byte, b As Long, bytTemp(0 To 1) As Byte, tablo, by As Byte
Dim filetoopen As Variant
filetoopen = Application.GetOpenFilename("jpeg Files...
Bonjour Sylvanu.Bonjour Marc, Patrick,
J'ai eu la même approche avec ChatGPT, Bard et Aria. Les trois donnent du code ... que je ne suis pas arrivé à faire marcher.
Par contre j'ai trouvé MP3Tag ( Lien ) . Petit utilitaire qui donne les tags et la pochette des MP3, et on peut charger la pochette.
... avec deux bémols bien sur :
1- Je ne suis pas arrivé à automatiser le chargement des pochettes, seulement une par une.
2- Les fichiers générés sont en png.
Mais on peut facilement les convertir en jpg.
Au cas où ça vous intéresse ...
re.re
perso j'ai plusieurs code qui fonctionnent mais sur ce fichier il me sort une jpg inexploitable
Désolé. J'ai sans doute mal utilisé cjoint... Mais sur tu fais un click droit sur le le nom du ficher (juste après "Document joint :", tu choisis l'option "Enregistrer la cible du lien" et il sera télécharger.encore une fois le lien est jouable mais pas téléchargeable
ok c'est bon avec le menu
oui j'ai vu aprèsDésolé. J'ai sans doute mal utilisé cjoint... Mais sur tu fais un click droit sur le le nom du ficher (juste après "Document joint :", tu choisis l'option "Enregistrer la cible du lien" et il sera télécharger.
Sub extract_image_In_File()
Dim OBJstream, BB() As Byte, b As Long, bytTemp(0 To 1) As Byte, tablo, by As Byte
filetoopen = Application.GetOpenFilename("jpeg Files (*.jpg;*.mp3), *.jpg;*.mp3", 1, "ouvrir une image")
If filetoopen = False Then Exit Sub
Set OBJstream = CreateObject("ADODB.Stream") 'object utilisé ADODB stream
OBJstream.Open: OBJstream.Type = 1 ' open with no arguments makes the stream an empty container
OBJstream.LoadFromFile (filetoopen) 'on load le fichier dans l'object
BB = OBJstream.Read() ' on prend directement tout le paquet
'**************************************
ReDim tablo(UBound(BB))
For i = 0 To UBound(BB): tablo(i) = BB(i): Next
code = "255,216" & Split(Split(Join(tablo, ","), "255,216")(1), "255,217")(0) & "255,217"
Debug.Print code
tablo = Split(code, ",")
jpegFile = FreeFile
Open Environ("userprofile") & "\Desktop\imagetemp.jpg" For Binary Access Write Lock Write As jpegFile
For i = 0 To UBound(tablo)
If IsNumeric(tablo(i)) Then by = tablo(i): Put jpegFile, , by
Next i
Close jpegFile
End Sub
Je crois savoir pourquoi. Un Mp3 permet d'avoir plusieurs images (Front Cover, Back cover, other...)oui j'ai vu après
mais comme j'ai bloqué certaines partie de ce menu j'ai du le remettre pour le faire
et après test ce fichier comme je te l'ai dis l'image a bien été extraite
avec mon code de base et tout mes autres méthodes fonctionnent aussi
ce code date d'il y a 7 ans il ne m'a jamais fait défaut
VB:Sub extract_image_In_File() Dim OBJstream, BB() As Byte, b As Long, bytTemp(0 To 1) As Byte, tablo, by As Byte Dim filetoopen As Variant filetoopen = Application.GetOpenFilename("jpeg Files (*.jpg;*.mp3), *.jpg;*.mp3", 1, "ouvrir une image") If filetoopen = False Then Exit Sub Set OBJstream = CreateObject("ADODB.Stream") 'object utilisé ADODB stream OBJstream.Open: OBJstream.Type = 1 ' open with no arguments makes the stream an empty container OBJstream.LoadFromFile (filetoopen) 'on load le fichier dans l'object BB = OBJstream.Read() ' on prend directement tout le paquet '************************************** ReDim tablo(UBound(BB)) For i = 0 To UBound(BB): tablo(i) = BB(i): Next code = "255,216" & Split(Split(Join(tablo, ","), "255,216")(1), "255,217")(0) & "255,217" Debug.Print code tablo = Split(code, ",") jpegFile = FreeFile Open Environ("userprofile") & "\Desktop\imagetemp.jpg" For Binary Access Write Lock Write As jpegFile For i = 0 To UBound(tablo) If IsNumeric(tablo(i)) Then by = tablo(i): Put jpegFile, , by Next i Close jpegFile End Sub
Sub extractImageTest()
Dim by As Byte, jpegFile&, TbL
filetoopen = Application.GetOpenFilename("jpeg Files (*.jpg;*.mp3), *.jpg;*.mp3", 1, "ouvrir une image")
If filetoopen = False Then Exit Sub
TbL = GetBinaryArrayJpg_OnFile(filetoopen)
If Not IsArray(TbL) Then MsgBox "Un problème dans l'extraction c'est produit": Exit Sub
jpegFile = FreeFile
Open Environ("userprofile") & "\Desktop\imagetemp.jpg" For Binary Access Write Lock Write As jpegFile
For i = 0 To UBound(TbL)
If IsNumeric(TbL(i)) Then by = TbL(i): Put jpegFile, , by
Next i
Close jpegFile
End Sub
'cette fonction récupère juste l'array de bits concernant le jpg
Function GetBinaryArrayJpg_OnFile(Fichier)
Dim OBJstream, BB() As Byte, b As Long, tablo
Set OBJstream = CreateObject("ADODB.Stream")
OBJstream.Open: OBJstream.Type = 1
OBJstream.LoadFromFile (Fichier)
BB = OBJstream.Read()
ReDim tablo(UBound(BB))
For i = 0 To UBound(BB): tablo(i) = BB(i): Next
code = "255,216" & Split(Split(Join(tablo, ","), "255,216")(1), "255,217")(0) & ",255,217"
GetBinaryArrayJpg_OnFile = Split(code, ",")
End Function
Grâce à ton code, j'ai enfin ce que je voulais. Je travaille maintenant à intégrer tout ça à mon programme de gestion de MP3. Je pense que, demain dans la journée, ce sera fait.du genre comme ça par exemple
VB:Sub extractImageTest() Dim by As Byte, jpegFile&, TbL Dim filetoopen As Variant filetoopen = Application.GetOpenFilename("jpeg Files (*.jpg;*.mp3), *.jpg;*.mp3", 1, "ouvrir une image") If filetoopen = False Then Exit Sub TbL = GetBinaryArrayJpg_OnFile(filetoopen) If Not IsArray(TbL) Then MsgBox "Un problème dans l'extraction c'est produit": Exit Sub jpegFile = FreeFile Open Environ("userprofile") & "\Desktop\imagetemp.jpg" For Binary Access Write Lock Write As jpegFile For i = 0 To UBound(TbL) If IsNumeric(TbL(i)) Then by = TbL(i): Put jpegFile, , by Next i Close jpegFile End Sub 'cette fonction récupère juste l'array de bits concernant le jpg Function GetBinaryArrayJpg_OnFile(Fichier) Dim OBJstream, BB() As Byte, b As Long, tablo Set OBJstream = CreateObject("ADODB.Stream") OBJstream.Open: OBJstream.Type = 1 OBJstream.LoadFromFile (Fichier) BB = OBJstream.Read() ReDim tablo(UBound(BB)) For i = 0 To UBound(BB): tablo(i) = BB(i): Next code = "255,216" & Split(Split(Join(tablo, ","), "255,216")(1), "255,217")(0) & ",255,217" GetBinaryArrayJpg_OnFile = Split(code, ",") End Function
C'est exactement la même scénario que j'ai eu avec ChatGpt, des morceaux de code qui génèrent des erreur à n'en plus finir, des tentatives de corrections aussi lourdes les une que les autres mais qui jamais ne fonctionnent, etc.. Bon. Si on lui demande : X+X = 4 Que vaut X ? Il répondra correctement. (Voir image !)je viens de passer je ne sais combien de temps sur chatgpt
je lui ai demander de faire mieux que moi plus ortodoxe bref
il m'en a sorti des trucs
rien qui fonctionne
and the winner is patricktoulon!!!