Cohabitation

zvodskaya

XLDnaute Junior
Bonjour encore et toujours,
J'aurai aimé savoir si il était possible de faire cohabiter 2 formules insérées grace à "données, validations".En l'occurence il s'agit d'un menu déroulant et une restriction ne me permettant de compléter une ligne qu'une fois la ligne précédente terminée.....?????
Merci
 
Dernière édition:

treza88

XLDnaute Occasionnel
Re : Cohabitation

Bonsoir zvodskaya

Je pense que si tu veux une réponse il va falloir etre un peu plus claire dans ton explication et en meme temps si tu peux te relire pour eviter les fautes de frappe ça facilitera la lecture.

Tu peux tojours clicker sur éditer pour faire des corrections dans un message que tu as écris.

N'oublie pas que plus ton message est claire plus on sera tenté de te repondre.
 

justine

XLDnaute Occasionnel
Re : Cohabitation

bonsoir le forum, svodskaya, treza88.
voyons calmons nous, ici, c'est pas un forun de reglement de compte.
svodskaya, si personne ne t'a repondu, c'est tout simplement que personne n'a pu resoudre ton probleme.
maintenant, il est vrai que pour resoudre un souci, il faut etre le plus clair possible afin de faciliter le travail des autres.
quant aux fautes, treza88, il faut etre indulgent, on tape tres vite et tout le monde en fait et moi la premiere.
allez serrez vous la paluche et on n'en parle plus, il y a assez de gens qui se font la guerre proprement dit. ici, le but du forum est l'entre aide.

bonne soiree a tous
justine
 

zvodskaya

XLDnaute Junior
Re : Cohabitation

bon jla retente
dc voila,
j'ai sur un tableau une formule me permettant de disposer de listes déroulantes, j'ai demandé cette après midi une formule pour empecher de compléter une ligne tant que la précédente ne l'ai pas entièrement.
Les 2 formules marchent indépendement mais je ne peux les inclures toutes les 2 en même temps.
Mes deux données sont entrées par le biais de "données, validation" mais une fois l'une entrée si je veux rentrer lautre je dois désactiver la première....
QUe faire pour que ces deux formules cohabitent en paix

=NB.VIDE($B20:$F20)=0
ainsi qu'une liste déroulante

????
me suije bien fais comprendre
Bon si un ou deux insomniac voulaient me répondre sa serais ac plaisir
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Cohabitation

Bonjour,

A essayer :

Données - Validation - Autoriser - Liste

Source =DECALER(liste;;;(NB.VIDE(A1:F1)=0)*NBVAL(liste);1)

Validation à mettre en B1 et à étendre

liste : correspond aux éléments de la liste déroulante.

Lorsque la ligne du dessus n'est pas complète, la liste déroulante n'apparaît pas

Reviens nous dire quoi.

@+
 

zvodskaya

XLDnaute Junior
Re : Cohabitation

Hélas je n'arrive pas a faire fonctionner cette formule peut etre en partie parce que je ne vois pas vraiment ce que je dois mettre pour "liste" par ce que j'ai deux menu déroulants sur ce tableau.
Je les ai affublées de petits sobriquets tel que 'Volume' et 'Lieu', en essayant avec l'une des deux un message d'erreur s'affiche...la formule est reconnue comme erronée:
=DECALER(Volume;;;(NB.VIDE(B20:F20)=0)*NBVAL(Volume);1 )
Mais j'ai la possibilité de la vallider, une fois que c'est fait je ne peux plus du tout compléter mon tableau, la formule de restriction bloque tout même si la ligne précédente est complète,
Donc voila si qq'un pouvait me donner un salvateur indice,
Merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Cohabitation

re,

Un essai avec une liste déroulante :

si la ligne du dessus est complète : la liste déroulante apparaît

sinon, elle n'apparaît pas.

C'est la seule solution que j'ai trouvé pour combiner les 2 validations.

Sinon, j'ai un peu "rhabillé" ton tableau, il y avait des fusions de cellules un peu embêtantes.

@+
 

Pièces jointes

  • z_Restrictions.zip
    9.3 KB · Affichages: 29

zvodskaya

XLDnaute Junior
Re : Cohabitation

Merci tibo, aucun doute ta forrmule fonctionne mais je vien de passer une heure à essayer de l'appliquer à mon tableau et une fois la formule entrée et que j'ai cliqué sur ok un message d'erreur me dit que la source est reconnu comme érronée je ne vois vraiment pas d'ou cela peut il venir, si qq'un avait une idée....
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Cohabitation

re,

J'ai appliqué les validations sur la base du fichier que tu avais proposé.

Aurais-tu changé ton tableau ?

Si oui, rejoint le pour que je puisse adapter (ou tenter) à ta nouvelle version.

Sinon, ce que je t'ai proposé correspond-t-il à tes souhaits ?

Il ne faut jamais hésiter à joindre un fichier, c'est souvent plus pratique qu'une longue explication.

@+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
557

Statistiques des forums

Discussions
312 378
Messages
2 087 760
Membres
103 660
dernier inscrit
205 Peugeot