Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re Tibo, Wilfried,
Je suis débutant et un petit perdu dans vos explications.
Je résume ce que je fais pour formatage personalisé.
Je selectionne la cellule ou il y a le résultat, je fais un clik droit, je vais tout en bas et je selectionne personalisée, c'est là que cela se corse, si vous pouviez me dire la suite ...
Merci
re Tibo,
Désolé de t'embêter, mais cela ne fonctionne pas, je fais comme tu dis, mais au moment de coller l'exposant 3, je n'ai plus la main, impossible de coller
@+
Pour info
La "table de carractères (dans \System32\ nom charmap.exe)" indique le code Hexadécimal.
Les carractères standards ( 0-9, A à z) ont toujours les mêmes valeurs
30H pour 0, 31H pour 1,.....41H pour A et 41H+20H= 61H pour a.
(La police courrier est la police la plus représentatrice de la table ASCII de base)
A partir de 0AH la carractère imprimé dépend de la police, la table diffère suivant les polices et les pays.
RE,
Je récupère bien le ³ mais je n'arrive pas à le coller dans la zone TYPE, le curseur clignote et je n'arrire à rien faire (ni clik droit ni gauche)
Comme l'a écrit Tibo, Alt+0XXX est le code "unicode", norme Hachement complexe avec des couches et sous couches suivant les alphabets et qui permet de coder tous les caractères existants (voir Wikipedia)
Ci joint tiré de mon grenier et légèrement dépoussièré un classeur qui donne les codes et manipulations claviers pour Ansi, unicode wingdings et autres... Si cela peut vous être utile...
J'ai essayé (je ne l'avais jamais fait) le Alt+252 sous un format personnalisé : cela fonctionne parfaitement sans devoir passer par le CtrlV.
Comme j'emploie asez fréquement les m¹, m² et m³, j'ai choisi l'option du correcteur d'orthographe qui transforme automatiquement la frappe de m1, m2 et m3 à la validation.
Le seul petit inconvénient est qu'il faut être attentif aux références des cellules M1, M2 et M3 qui se transforment tout aussi automatiquement, mais en corrigeant dans la barre de formule cela marche.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD