• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion k@rl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

k@rl

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

En appuyant sur ALT+0179 (par exemple), je n'obtiens pas le caractère ASCII souhaité, ni sur Excel, ni sur Word.
Merci pour vos conseils.

Re : Codes ASCII

Re Tibo, Wilfried,
Je suis débutant et un petit perdu dans vos explications.
Je résume ce que je fais pour formatage personalisé.
Je selectionne la cellule ou il y a le résultat, je fais un clik droit, je vais tout en bas et je selectionne personalisée, c'est là que cela se corse, si vous pouviez me dire la suite ...
Merci

re,

1ère étape : faire un copier du ³

2ème étape :

Format - Cellule - personnalisé - Type

C'est dans cette zone type que tu vas pouvoir définir ton format personnalisé :

exemple :

0"³"
ou
0.00"³"

Pour saisir le ³, dans la mesure où tu as fait un copier avant de ce caractère, il te reste à faire un CTRL V dans la zone type

@+

re,

Je te propose pour récupérer le fameux ³ ceci :

- Démarrer
- Programmes
- Accessoires

Après il faut rechercher la table de caractères.

Cherche ton caractère, clique sur sélectionner puis copier

et ensuite, reprend la 2ème étape de mon post précédent.

Ca doit marcher.

@++

Bonjour

Pour info
La "table de carractères (dans \System32\ nom charmap.exe)" indique le code Hexadécimal.
Les carractères standards ( 0-9, A à z) ont toujours les mêmes valeurs
30H pour 0, 31H pour 1,.....41H pour A et 41H+20H= 61H pour a.
(La police courrier est la police la plus représentatrice de la table ASCII de base)

A partir de 0AH la carractère imprimé dépend de la police, la table diffère suivant les polices et les pays.

JP

Bonjour à tous,