XL 2019 Code VBA

Yazeubi

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage, je doit optimiser une base de donnée, je me forme de moi même au VBA, je suis bloqué malgré l'aide du forum et des vidéos YouTube.
Mon problème et de pouvoir copier et coller une cellule fusionné dans une cellule qui ne l'est pas et ceux dans un dossier différent. Pouvez-vous me venir en aide ? merci
 
Dernière édition:

st007

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
tu devrais essayer ne ne pas travailler avec des cellules fusionnées, çà fait joli parfois, mais ce n'est que peu gérable par excel.
tu peux par le format de cellule "centrer sur plusieurs colonnes" , jouer sur la hauteur des lignes, la transparence des bordures etc ....
Optimiser une base de donnée, power query est ton sujet de stage. Le vba est bien joli, mais ne se réadapte pas tout seul.
Par exemple, une sequence qui va copier la cellule c5:e5 fusionnée vers d11 de la feuille 2
VB:
Sub copiefusion()
    Range("C5:E5").UnMerge
    [c5].Copy Sheets("Feuil2").Range("D11")
    Application.CutCopyMode = False
    Range("C5:E5").Merge
End Sub
 

Yazeubi

XLDnaute Junior
Merci le code fonctionne bien, mais il manque un détail dans le code. Je souhaiterai que la cellule fusionner soit copié d'un document vers un autre document, et non pas d'une feuille à une autre feuille. J'ai trouvé une macro permettant de récupérer un dossier excel extérieur: ActiveWorkbook.FollowHyperlink " "
Mais je n'ai pas réussi à en faire quelques choses.
J'ai bien compris que s'attaquer au cellules fusionnée était compliqué mais cela fait partie de ma mission..
merci de votre aide
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
137

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260