Bonjour, je souhaiterais les codes VBA permettant de trier à partir du fichier joint les divers fournisseurs de Fournisseur 1 -> Fournisseur 10 et dans cet ordre :
1 - Sous EXCEL, à l'ouverture du fichier, lancer automatiquement une macro permettant de créer une feuille intitulée ' RECAPITULATIF '. Cette feuille 'RECAPITULATIF' devra rester toujours en 1ère position des onglets. Ne sachant pas comment faire sous VBA, j'ai opté pour mettre un espace devant le nom RECAPITULATIF de l'onglet mais c'est une solution bidouillée et si par inadvertance, on vient à le changer voire le supprimer ça ne fonctionnerait plus.
2 - Qaud je clique sur le bouton 'CREER LISTE' je souhaiterais avoir le code pour Supprimer les feuilles dont le contenu est vide (voir contenu du module 1 dans VBA .... morceau de code que j'ai repris sur internet ) ..... ça semble fonctionner si des feuilles ont été crées et qu'elles sont vides et toujours avec la même opération, je souhaiterais avoir le code pour Créer en colonne la liste des onglets à partir de A5 sur la feuille ' RECAPITULATIF ' avec autant de lignes dans la colonne A qu'il y a de fournisseurs rentrés (Fournisseur 1 puis, Fournisseur 2 puis, ... , Fournisseur 19 et Fournisseur 20). Sauf si des fichiers vides ont été préalablement supprimés. J'arrive à le faire jusqu'à 9 mais après arrivé à 10 ca me fait un décalage (Ex : Fournisseur 1- Fournisseur 10 - Fournisseur 2 - ....)
3 - Je souhaiterais connaitre le code VBA permettant le tri des onglets (non vides) en fonction du nom (classement par ordre alpha-nulérique ou alphabétique s'il n'y a que des lettres) .Merci de me dire comment utiliser le code VBA du module 5 car je ne comprends pas. Par contre je veux rester sur l'onglet 'RECAPITULATIF' après avoir fait le tri des onglets avec un bouton (voir fichier les 2 boutons)
Merci pour votre aide. En fichier joint le classeur xlsm de ce que j'ai pu récupérer.
pouvez vous me renvoyer les modules associés ?
Merci par avance.
Cyril