Yoyo01000
XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Je rencontre un petit problème insolvable pour moi :
J'ai un code qui fait que la date du jour s'affiche dans la colonne B et que le mois s'affiche dans la colonne C dès qu'une valeur est inscrite (via un menu déroulant) dans la colonne D et tout cela sur la même ligne.
Ce code fonctionne très bien, cependant dès que j'ouvre mon classeur le lendemain, la date de la veille se transforme en date du jour :

Voici ledit code :
J'ai d'autres procédures dans d'autres feuilles et en ce qui concerne la procédure dans ''ThisWorkbook'', voici ce qu'elle est :
Que dois-je faire pour que cela ne se passe plus ?
Je vous remercie par avance de l'aide que vous allez pouvoir m'apporter
Je rencontre un petit problème insolvable pour moi :
J'ai un code qui fait que la date du jour s'affiche dans la colonne B et que le mois s'affiche dans la colonne C dès qu'une valeur est inscrite (via un menu déroulant) dans la colonne D et tout cela sur la même ligne.
Ce code fonctionne très bien, cependant dès que j'ouvre mon classeur le lendemain, la date de la veille se transforme en date du jour :

Voici ledit code :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim MaPlage As Range
Set MaPlage = Range("C3:C5000")
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Application.Intersect(Target, MaPlage) Is Nothing And Target.Value <> "" Then
Target.Offset(, -2) = Day(Now)
Target.Offset(, -1) = Format(Now(), "mmmm")
End If
End Sub
J'ai d'autres procédures dans d'autres feuilles et en ce qui concerne la procédure dans ''ThisWorkbook'', voici ce qu'elle est :
VB:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.Save
End Sub
Que dois-je faire pour que cela ne se passe plus ?
Je vous remercie par avance de l'aide que vous allez pouvoir m'apporter