Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je suis à la recherche d'un code permettant de protéger et déprotéger les feuilles 11 à 15 simultanément sans que l'on demande un code de protection ou de déprotection.
Et s'il s'agit simplement des numéros d'ordre des feuilles du classeur :
Code:
[SIZE=2][COLOR=NAVY]Sub[/COLOR] Test()
[COLOR=NAVY]Dim[/COLOR] F [COLOR=NAVY]As Byte
For[/COLOR] F = 11 [COLOR=NAVY]To[/COLOR] 15
Sheets(F).Protect
[COLOR=GREEN]' ou Sheets(F).Unprotect pour le contraire[/COLOR]
[COLOR=NAVY]Next[/COLOR] F
[COLOR=NAVY]End Sub[/COLOR][/SIZE]
Sub protege_ou_deprotege()
Dim sh
For sh = 11 To 15
With Sheets(sh)
If .ProtectContents + .ProtectDrawingObjects + .ProtectScenarios <> 0 Then
.Unprotect
Else
.Protect
End If
End With
Next sh
End Sub
fonctionne sous 2003, sous les autres, peut-être enlever (+ .ProtectDrawingObjects + .ProtectScenarios )
Bonsoir Staple1600, bhbh, myDearFriend!, le forum,
Un grand, un immense MERCI à chacun de vous pour vos réponses et, surtout, pour l'aide que vous m'avez apporté.
Je ne vous dirais pas quelle solution j'ai retenue, mais je vous dit que ca fonctionne parfaitement.
Encore une fois merci à vous.
Permettez que je vous souhaite un EXCELlent Week-end.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD