Code pour importer de Word dans Excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bernard-Louis

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a toutes et tous.
Je viens vers vous pour savoir si cela est possible, et avoir le code (si c'est possible) d'importer du texte de Word dans Excel.
J'essaie de m'expliquer :
Dans un meme dossier il y a 1 classeur Excel qui s'appelle "FICHE" et une 100 de feuilles word qui sont nommées par N° "100000.doc,200000.doc,300000.doc ..............." sur lesquelles figurent les textes a importer.
Dans le classeur excel en J11 si je rentre le code 100000, cela doit m'importer le texte correspondant dans "etiquette1", puis si je rentre 200000 cela doit effacer le texte precedent pour rentrer celui correspondant a 200000.doc et ainsi de suite.
Si une ou un XLnaute possède une meilleure solution, je suis preneur.
En vous remerciant.
Cordialement

Pièces jointes

Re : Code pour importer de Word dans Excel

J'ai trouve la macro de MichelXLD qui fonctionne, mais j'ai 2 questions :
Que faut-il modifier dans le code pour que le texte soit importe des cellules :E22 a G55 ?
Et aussi les modifications du code pour que l'on puisse choisir le dossier Word c'est a dire 100000.doc, 200000.doc ou 300000.doc ?
Merci !
Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
590
Retour