Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Code pour exécuter un maco à une date et heure voulue
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous ,
je recherche un code VBA pour exécuter une macro3() une seule fois lorsque la date et l'heure (du 11/05/2011 15H30 par exemple) est dépassée.
Re : Code pour exécuter un maco à une date et heure voulue
Bonjour ascal44,
Pour exécuter une macro, le classeur doit être ouvert
C'est lors de l'ouverture du classeur que la macro doit s'exécuter ou doit-il tester si on a dépassé la date et l'heure régulièrement ?
Ce classeur est ouvert tous les jours , et ne sera pas fermé à l'heure de déclanchement de la macro.
Je n'ai pas eu le temps de tester le code de Pierrot93 , mais je pense qu'il manque quelque chose : la macro3() doit s'exécuter une seule fois après l'horaire choisie.
Bonsoir , j'ai testé le code de Pierrot93.
C'est presque cela , mais il faudrait que si le classeur a été ouvert avant l'heure de déclanchement , que la macro s'exécute l'heure atteinte: Il faudrait controler en permanence l'heure actuelle pour déclancher à l'instant T.
Bonjour,
regarde ceci, dans un module standard :
Code:
Option Explicit
Public madate As Date
Sub test()
madate = #4/23/2011 9:42:00 AM#
If Now > madate Then
macro3
Else
Application.OnTime madate, "macro3"
End If
End Sub
Sub macro3()
MsgBox "ok"
End Sub
dans le module "thisworkbook" :
Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.OnTime madate, "macro3", Schedule:=False
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD