Code permettant de rajouter une unité après double clic (plage derterminée)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir ;

Je souhaite en fait que par double clic sur l'une des cellules comprises sur J47:J55, elle rajoute une unité au nombre déjà existant.

Par exemple, on a 2 en J49, on fait un double clic sur cette cellule, et on doit ensuite retrouver 3 (en J49).

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
[COLOR="Red"]If Not Application.Intersect(Target, [J47:J55]) Is Nothing Then ActiveCell.Value = ActiveCell.Value + 1[/COLOR])
End Sub
Erreur de compilation?

Merci à vous.
 
Re : Code permettant de rajouter une unité après double clic (plage derterminée)

Bonsoir Anthoys,

La dernière parenthèse est en trop. Le code doit être au niveau de la feuille et pas dans un module et ça marche très bien:

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
If Not Application.Intersect(Target, [J47:J55]) Is Nothing Then ActiveCell.Value = ActiveCell.Value + 1
End Sub

@+

Gael
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour