Code événementiel avec condition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

criscris11

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous,
J'utilise ce code événementiel et je n'arrive pas à le modifier en rajoutant une condition :
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
If Not Intersect(Target, Range("D3:D150")) Is Nothing Then
    Sheets("Brouillon notation EVAT").Range("AE2").Value = Target.Offset(0, -3).Value
    Application.GoTo Sheets("Brouillon notation EVAT").Range("A2")
End If
Cancel = False
End Sub
or il faudrait que je rajoute une condition par rapport au contenu de la colonne B : si MDR dans la colonne B, allez à la feuille "Brouillon notation EVAT" et si S/OFF dans la colonne B, allez à la feuille "Brouillon notation S/OFF"
Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer sur ce petit problème. Bonne soirée à tous.

Re : Code événementiel avec condition

Salut cris, le forum

euh, dans l'énoncé, tu parles de la colonne D en référence,

If Not Intersect(Target, Range("D3😀150"))

puis aller dans la feuille ayant pour valeur la colonne B (donc Offset(0, -2))

Target.Offset(0, -3).Value

Puis, tu parles de la cellule AE2

Sheets("Brouillon notation EVAT").Range("AE2")

et ensuite Goto :

Application.GoTo Sheets("Brouillon notation EVAT").Range("A2")

Cellule A2 ou AE2?

Sinon, avec un select case, pas de souci, mais donne les bonnes références, cela sera plus facile...😉
Bonne soirée

Bonsoir

Ca m'a l'air trop simple
J'ai du raté quelque chose
Je ne teste que la 1ère cellule de la colonne B

Insére ces lignes apres ton Endif ou avant ton If Not Intersect ...

Code:
If Target.Column = 2 Then
  If Range("B1") = "MDR" Then Application.GoTo Sheets("Brouillon notation EVAT").Range("A2")
  If Range("B1") = "S/OFF" Then Application.GoTo Sheets("Brouillon notation S/OFF").Range("A2")
End If

Bonsoir bhbh, banzai,
bhbh : on double clic dans la colonne D mais c'est la valeur de la colonne A qui est extraite (nom-prénom pour gérer les doublons événtuels). Pour le reste, c'est simple : la valeur extraite sur le double clic va en AE2 qui va servir à séparer le nom du prénom (cellule de stockage de la valeur) et le A2 c'est la cellule qui est sélectionnée à l'affichage de la feuille car AE2 est masquée.
Banzai : en fait, il faut tester la valeur de la colonne B par rapport ou la ligne a déclenchée l'événement.
Merci à tous les deux et bonne soirée.

Bonsoir
Et avec cette modif c'est toujours pas ça ?

Code:
If Target.Column = 2 Then
  If Cells(Target.row , 2) = "MDR" Then Application.GoTo Sheets("Brouillon notation EVAT").Range("A2")
  If Cells(Target.row , 2) = "S/OFF" Then Application.GoTo Sheets("Brouillon notation S/OFF").Range("A2")
End If

Re,
Banzai, c'est la même chose. Je vais essayer d'être plus clair car je me suis peut-être mal exprimé : je clique sur un nom en colonne D (D3 à D150), si c'est un MDR (colonne B) le code doit récupérer la valeur de la colonne A et le mettre dans la feuille "Brouillon notation EVAT" en AE2 et si c'est un S/OFF (toujours dans la colonne B de la même ligne qui déclenche le code) le code doit récupérer la valeur de la colonne A et le mettre dans la feuille "Brouillon notation SOFF" en D2.
En espérant que cela soit plus explicite pour vous.
Merci d'avance et bonne soirée.

Bonsoir le fil,
les modifs en rouge (à tester):
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
If Not Intersect(Target, Range("D3:D150")) Is Nothing Then
[COLOR="Red"]    If Target.Offset(0, -2).Value = "MDR" Then
        Sheets("Brouillon notation EVAT").Range("AE2").Value = Target.Offset(0, -3).Value
        Application.GoTo Sheets("Brouillon notation EVAT").Range("AE2")
    ElseIf Target.Offset(0, -2).Value = "S/OFF" Then
        Sheets("Brouillon notation SOFF").Range("D2").Value = Target.Offset(0, -3).Value
        Application.GoTo Sheets("Brouillon notation SOFF").Range("D2")
    End If[/COLOR]
End If
Cancel = False
End Sub
Edit: ce vient de faire des modifs (23h37)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
1 K
Réponses
16
Affichages
2 K