Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

code douclic sur ligne, selectionne cellule dans ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bruno66
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bruno66

XLDnaute Occasionnel
bjr, je viens vers vous afin de me donner un morceau d'un code, me permettant dans un onglet, par double-clic, dans une ligne entre ligne 1 et 5000 par exemple, de selectionne le contenu de la colonne b de cet ligne, j'avais pensé a cela , mais ca ne marche pas, reviens avec mon petit bout de code un morceau, le reste, je l'ai

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'Si le double clic est fait sur une ligne entre la colonne A et ZIf Target line = ' la je bloque ...ca ne fonctionne pas
' selectionne cellue B de la colonne If Target.Column = 1 Then

après je pense savoir , il m'ouvre déjà classeur suivant clic sur cellule dans colonne
merci pour votre aide , d'avance

Re : code douclic sur ligne, selectionne cellule dans ligne

bjr je met un morceau du fichier pour comprendre ,
j'ai mis ton code dans la feuille, il me renvoie a une onformation, ce que je recherche, c'est l'ouverture de ce classeur si il existe directement, et le message, si il n'existe pas, mon fichier fonctionne suivant le ce que je cherche, ligne 2 et 3
merci d'avance
merci carcharodon - carcharias pour ta reponse,

Pièces jointes

bsr,je ne sais pas comment te remercier, mais comme tu dit, sans fichier, ta formule , me renvoyait a l'info contenu dans la cellule B de la ligne, par contre ce soir, tu fait un heureux, qui cherche depuis 15 jours, au travers des forums, comment resoudre ce problème tout simple, a vos yeux, je viens de l'essayer sur mon fichier test, il fonctionne, je vais l'essayer sur mon fichier finale( copie de mon taf, pour voir, cela devrait être au top
encore merci a vous , pour votre aide

merci, pour le coup de main, très précis à ce que je recherchais, pas
de là peu près, mais j'ai reussi adapter, et donc un debut de compréehension des codes.
à bientôt

Dernière édition:

bonjour, je me permet de revenir , sur le post,pour lequel, j'ai eu 2 reponses,

le premier, ne permet pas de delimiter les zones, de la plage ou l'on souhaite que le code fonctionne.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim cible As String

cible = Range("b" & Target.Row).Value

If cible <> "" Then

On Error Resume Next
Workbooks.Open ActiveWorkbook.Path & "\commandes\" & cible & ".xls"
If Err.Number <> 0 Then
Call MsgBox("Le fichier " & Chr(34) & " " & Target.Value & ".xls " & Chr(34) & " n'éxiste pas dans le répertoire commandes.", vbCritical, "Manque fichier commande")
End If

On Error GoTo 0

End If

End Sub

Pazr contre, celui ci, avec le petit complément, permet de delimiter precisemment , la plage, ou l'on veut que le code fonctionne

Dim Cible As String
If Not Application.Intersect(Target, Range("A1😀50")) Is Nothing Then
'A1😀50, modifiable pour agrandir la largeur de colonne et de ligne
Cible = Range("B" & Target.Row).Value
On Error Resume Next
Workbooks.Open ActiveWorkbook.Path & "\commandes\" & Cible & ".xls"
If Err.Number <> 0 Then Call MsgBox("Le fichier " & Chr(34) & " " & Target.Value & ".xls " & Chr(34) & " n'éxiste pas dans le répertoire commandes.", vbCritical, "Manque fichier commande")
End If
End Sub

un petit complément bien utile, si l'on desire se servir,par exemple de la cellule de droite, hors de la plage, pour renvoi eventuelle , de la ligne , dans un autre classeur , ou feuille.

Personnellement,je prend le 2 eme code, qui me permet , d'ameliorer , mon classeur, par la suite, question de choix, et de se que je dois faire après, en plus
Merci encore.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…