Re : code douclic sur ligne, selectionne cellule dans ligne
bonjour, je me permet de revenir , sur le post,pour lequel, j'ai eu 2 reponses,
le premier, ne permet pas de delimiter les zones, de la plage ou l'on souhaite que le code fonctionne.
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim cible As String
cible = Range("b" & Target.Row).Value
If cible <> "" Then
On Error Resume Next
Workbooks.Open ActiveWorkbook.Path & "\commandes\" & cible & ".xls"
If Err.Number <> 0 Then
Call MsgBox("Le fichier " & Chr(34) & " " & Target.Value & ".xls " & Chr(34) & " n'éxiste pas dans le répertoire commandes.", vbCritical, "Manque fichier commande")
End If
On Error GoTo 0
End If
End Sub
Pazr contre, celui ci, avec le petit complément, permet de delimiter precisemment , la plage, ou l'on veut que le code fonctionne
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim Cible As String
If Not Application.Intersect(Target, Range("A1😀50")) Is Nothing Then
'A1😀50, modifiable pour agrandir la largeur de colonne et de ligne
Cible = Range("B" & Target.Row).Value
On Error Resume Next
Workbooks.Open ActiveWorkbook.Path & "\commandes\" & Cible & ".xls"
If Err.Number <> 0 Then Call MsgBox("Le fichier " & Chr(34) & " " & Target.Value & ".xls " & Chr(34) & " n'éxiste pas dans le répertoire commandes.", vbCritical, "Manque fichier commande")
End If
End Sub
un petit complément bien utile, si l'on desire se servir,par exemple de la cellule de droite, hors de la plage, pour renvoi eventuelle , de la ligne , dans un autre classeur , ou feuille.
Personnellement,je prend le 2 eme code, qui me permet , d'ameliorer , mon classeur, par la suite, question de choix, et de se que je dois faire après, en plus
Merci encore.