Bonsoir, bonsoir le forum,
En pièce jointe une proposition un peu tirée par les cheveux...
Trois onglets : Original, Création, et Carnets.
1. Original contient les données initiales, un bouton permet de les copier dans l'onglet Création. C'est dans cet onglet que tu va lister tes clients...
2. Création permet de créer les carnets, soit pour tous les clients d'un coup, soit pour un seul client spécifique. Chaque fois qu'un carnet est créé, ses codes sont effacées dans l'onglet Création pour éviter d'avoir des codes en doublons. Par contre, chaque fois qu'un bouton est utilisé, les anciens carnets générés précédemment dans l'onglet Carnets seront effacés. Pense à les sauvegarder si tu as en besoin.
Le code est un peu long en raison des nombres aléatoires générés en fonction du tableau structuré Tableau3 qui se vide au fur et à mesure.
Au bout de 9999 carnets, tu n'auras plus assez de codes pour en générer un nouveau... Il faudra repartir de l'onglet Original.
Le fichier :