Bonsoir à tous
allez une demande assez sympa....
le code couleur international, vous connaissez ? ( code couleur des résistances ou des repères de fils...
je souhaite donc convertir une chaîne de caractères numériques en code couleur international
Un lien intéressant pour comprendre mon besoin :
http://www.markelec.fr/Markelec/169...pere-unitaires-pour-cables-electriques-pk.jpg
chaque chiffre composant la chaîne est saisi dans une case excel
exemple : le nombre 1234567890
je souhaite que le chiffre 1 apparaisse dans la case F1 avec une case marron et le caractère en Blanc
je souhaite que le chiffre 2 apparaisse dans la case G1 avec une case ROUGE et le caractère en Blanc
je souhaite que le chiffre 3 apparaisse dans la case H1 avec une case ORANGE et le caractère en noir
je souhaite que le chiffre 4 apparaisse dans la case I1 avec une case Jaune et le caractère en noir
je souhaite que le chiffre 5 apparaisse dans la case J1 avec une case VERT et le caractère en Blanc
je souhaite que le chiffre 6 apparaisse dans la case K1 avec une case BLEU et le caractère en Blanc
je souhaite que le chiffre 7 apparaisse dans la case L1 avec une case Violet et le caractère en Blanc
je souhaite que le chiffre 8 apparaisse dans la case M1 avec une case Gris et le caractère en noir
je souhaite que le chiffre 9 apparaisse dans la case N1 avec une case BLANC et le caractère en noir
je souhaite que le chiffre 0 apparaisse dans la case O1 avec une case NOIR et le caractère en Blanc
merci pour votre aide