Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Code a simplifier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apdf1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

apdf1

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Voila j'ai un formulaire pour calculer la TVA de H.T vers T.T.C ou T.T.C vers H.T qui marche trés bien, mais je pense que l'on peut faire plus simple sur le code.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur merci d'avance.

Ci joint mon fichier

Cordialement

Max

Pièces jointes

Re : Code a simplifier

Bonjour Max

regarde peut être le fichier joint si il peut t'inspirer, les calculs se font lors de la saisie dans une des 3 textbox, le taux doit être sélectionné préalablement via une des 2 "OptionButton", le séparateur de décimale est le point.... A adapter éventuellement à ton projet...

bonne journée
@+

Pièces jointes

Bonjour Pierrot,

Et merci d'avoir répondu. Le fichier super! mais je n'arrive pas a rentré un point, c'est à dire si je veut rentré la somme de 121.50 il me refuse le point commme la virgule "erreur d'éxécution 13 Incompatibilité de type".
Je sais qu'il y a un code pour rentré le point mais je me rappel plus!

Si tu as une solution elle seras la bien venue.

Merci d'avance et bonne journée

Max

Re,

ton séparateur décimale doit être la virgule ?? si c'est le cas, remplace dans les événements "KeyPress" des "textbox" le point par une virgule

Code:
Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
    If InStr("0123456789,", Chr(KeyAscii)) = 0 Then KeyAscii = 0
End Sub

Re,

Oui tu as raison il était en virgule, mais je ne comprend pas pourquoi je lui ai mis le point comme séparateur de décimale il devrait accepter le point il refuse ,toujours par contre si je mais la virgule sa marche !
A tu une explication a sa?

Max

Re,
mais je ne comprend pas pourquoi je lui ai mis le point comme séparateur de décimale il devrait accepter le point il refuse
Où ca... dans les options Excel ou dans les paramètres régionaux ? sous 2003, à priori vba ne tient pas compte des options excel(barre de menu => outils => options => international, mais se base sur les options régionales windows...

Re,

OK je suis aller dans les options régionales Windows et j'ai mis le point. sa venais bien de là.

Je te remercie et te souhaite une excellente journée.

Max

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
320
Réponses
16
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…